Aller au contenu
CKOI le soir

Écouter en direct

CKOI le soir

En ondes jusqu’à 21:59

Paralysie facile de Justin Bieber

«On peut traiter le syndrome de Ramsay-Hunt»

«On peut traiter le syndrome de Ramsay-Hunt»
Le chanteur Justine Bieber / Photo : The Associated Press
0:00
8:28
0:00
6:15

Le chanteur Justin Bieber a récemment eu un diagnostic du syndrome de Ramsey Hunt, une maladie neurologique rare qui peut provoquer une paralysie faciale et une perte d'audition. Le neurologue Guillaume Lafortune apporte des détails sur cette maladie et explique comment la traiter.

Quelques jours après avoir annoncé cette mauvaise nouvelle sur Instagram, Justin Bieber a reporté deux spectacles prévus au Madison Square Garden, les 13 et 14 juin.

Le jeune homme de 28 ans a choqué ses fans en annonçant sa décision vendredi, alors qu'il ne reste plus qu'une poignée de dates à sa Justice World Tour.

« Le syndrome de Ramsay-Hunt ressemble beaucoup à la maladie qui est sa cousine, la paralysie faciale de Bell. Celle-ci est plus connue dans la population. […] Le syndrome de Ramsay-Hunt est causé par un virus qui ressemble de près à celui de l’herpès de la varicelle. Il attaque le nerf facial. Cela représente environ 5 nouveaux cas par 100 000 personnes. C’est assez rare. On peut traiter ce syndrome grâce à de la cortisone en pilule et un traitement antiviral, pendant 7 à 10 jours. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI le soir
En direct
En ondes jusqu’à 22:00