Aller au contenu
Cinéma québécois

Pas d’chicane dans ma cabane: un film à découvrir!

Pas d’chicane dans ma cabane: un film à découvrir!

Après La guerre des tuques, Le journal d’Aurélie Laflamme et Félix et le trésor de Morgäa, un nouveau film québécois pour jeunes sort cet été ! Pas d’chicane dans ma cabane est un long métrage estival idéal pour les enfants à partir de 9-10 ans jusqu’à 15-16 ans.

Ce film raconte l’histoire de Justine, une élève de 12 ans qui souhaite le divorce de ses parents qui passent le plus clair de leur temps à se chicaner. Avec ses ami·e·s, ils élaborent un plan pour réaliser le souhait de Justine. Ce sujet, bien que triste, est important pour les enfants qui voient et sentent les désaccords entre les adultes autour d’eux. Malgré tout, le film est lumineux et se termine sur une note positive.

Comme tout bon film jeunesse, l’histoire est remplie de moments drôles et d’autres plus touchants. L’histoire est truffée de détails qui nous permettent de plonger dans le film et de revivre la magie de l’été, de l’amitié et de penser comme un enfant que tout est possible. Le scénario, la réalisation et le jeu des acteurs amènent une touche unique à une histoire de chicane régulièrement vécue par les enfants un peu partout. Un film d’été idéal à voir en famille ou bien juste entre ado!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Joanie
En ondes jusqu’à 15:00
En direct
75