Aller au contenu
Franky Hollywood

Écouter en direct

Franky Hollywood

En ondes jusqu’à 18:59

Mission Artemis

La NASA dévoile ses nouvelles combinaisons spatiales

La NASA dévoile ses nouvelles combinaisons spatiales
/ BIG

L’Agence spatiale américaine (NASA) vient de dévoiler les combinaisons spatiales que porteront ses astronautes pour les futures missions ISS et Artemis.

Les nouvelles combinaisons ont été créées par Axiom Space, un développeur privé d’infrastructures spatiales, en partenariat avec Collins Aerospace, un fournisseur de produits aérospatiaux et de défense.

Selon les concepteurs, l’idéologie recherchée avec ces nouvelles combinaisons était de créer «une ambiance moderne et plus sportive».

Depuis 2019 que la NASA et ses partenaires travaillent à ces nouvelles combinaisons. Les précédentes combinaisons datant de plus de 40 ans, elles ne sont pas bien adaptées aux nouvelles réalités. Par exemple, il y a quarante ans, les femmes ne volaient pas dans l’espace. Aujourd’hui, elles sont de toutes les missions.

«Lorsque nous serons sur la Lune (missions Artemis), nous aurons notre première personne de couleur et notre première femme qui porteront et utiliseront ces combinaisons dans l’espace», a déclaré Vanessa Wyche, directrice du Johnson Space Center de la NASA à Houston.

Avant d’être utilisées pour les missions Artemis, les nouvelles combinaisons spatiales seront testées à bord de la Station spatiale internationale (ISS).

Le programme Artemis a été lancé par la NASA en décembre 2017 et vise à ramener des humains sur la Lune d’ici 2025.

Deux des objectifs à court terme du programme sont de faire atterrir la première femme et la première personne de couleur sur la Lune.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Franky Hollywood
En direct
En ondes jusqu’à 19:00