Aller au contenu
CKOI le soir

Écouter en direct

CKOI le soir

En ondes jusqu’à 23:59

Fête Nationale

Découvrez les artistes qui seront à la Fête nationale

Découvrez les artistes qui seront à la Fête nationale
Marc Labrèche, porte-parole

Le 23 juin prochain dès 21h30, Le Grand spectacle de la Fête nationale dans la Capitale aura lieu sur les plaines d’Abraham. Le spectacle, « Notre langue aux mille accents » mettra en vedette plusieurs artistes au talent incroyable.

Cette année, les membres de Salebarbes, certainement l’un des groupes les plus festifs du Québec, vous invitent à festoyer avec eux. En compagnie de leurs amis Richard Séguin, Marjo, Sara Dufour, Jérôme 50, Scott-Pien Picard, Mélissa Bédard, Laura Niquay et Lou-Adriane Cassidy et avec la participation de Florent Vollant et Breen LeBoeuf, ils offriront une soirée débordante d’énergie.

« S’il s’agit d’un retour sur les plaines d’Abraham pour Le Grand spectacle de la Fête nationale, on ne parle pas d’un retour Télé-Québec. En effet, depuis près de 15 ans, Télé-Québec est un partenaire indéfectible de l’évènement d’envergure et veille, année après année, à le rendre accessible à tout le Québec ». « C’est avec une joie profonde que Télé-Québec présente cette année encore cet évènement rassembleur, soulignant ainsi son engagement à promouvoir la culture québécoise dans toute sa diversité, ses accents, son unicité et surtout, son caractère festif. Partageant le quotidien des Québécois et des Québécoises depuis plus de 50 ans, il va de soi que Télé-Québec partage aussi ce moment annuel important en leur compagnie »

Souvenons-nous qu’en mai dernier, pour l’édition 2022 de la Fête nationale du Québec, c’est Marc Labrèche qui a annoncé qu’il sera le porte-parole officiel.

« Notre fête nationale est l’occasion d’exprimer toute notre fierté à l’égard de ce que nous sommes. C’est aussi le moment de célébrer ceux et celles qui ont façonné notre Québec et qui continuent de le faire. D’ailleurs, le choix du porte-parole de cette année reflète tout à fait ce sentiment d’audace et d’ouverture qui est dans l’ADN des Québécois. Marc Labrèche fera vibrer les Québécoises et les Québécois », a mentionné la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy.

« La fête nationale, c’est le moment où le Québec parle d’une seule voix pour afficher l’amour de sa culture, de son histoire et de sa langue. J’invite les Québécoises et les Québécois à célébrer cette langue, notre langue, qui nous est si chère. Merci aux organisateurs de la fête nationale, le Mouvement national des Québécoises et Québécois ainsi que le Comité de la Fête nationale du Québec à Montréal de nous proposer une thématique si riche. Elle nous permettra de lâcher notre fou et de célébrer ensemble tout ce qui nous rend si fiers d’être Québécois! », a ajouté Mme la ministre de la Culture et des Communications.

Et vous, allez-vous y être?

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI le soir
En direct
En ondes jusqu’à 00:00