Aller au contenu
La chronique de Fabien Cloutier

«À l’épluchette de blé d’Inde de Paul Arcand…»

«À l’épluchette de blé d’Inde de Paul Arcand…»
Le chroniqueur humoristique Fabien Cloutier
0:00
9:03

Lors de sa chronique humoristique du vendredi, Fabien Cloutier n’a pu s’empêcher de faire un clin d’œil à Bernard Drainville, qui a démissionné de son poste d’animateur pour retourner en politique. Il nous invite ensuite à une fictive épluchette de blé d’Inde organisée par le respecté Paul Arcand... 

« Paul, tu dois faire une épluchette de blé d’Inde. Comme c’est l’été et que les gens sont plus relaxes, et qu’en plus tu es une figure respectée, tu pourrais inviter des gens de plusieurs médias : Joël Le Bigot, Pierre Bruneau, Julie Snyder et plein d’autres. Imaginons une grosse partie de fer entre Mathieu Bock-Côté et Marie-Louise Arsenault. L’atmosphère est tendue. De l’autre côté, Richard Martineau fait le lifeguard en attendant que Marc Cassivi tombe dans la piscine pour le regarder se noyer ! C’est une blague, on sait que Marc sait nager !

« Bref, l’épluchette à Paul servirait à rapprocher les gens. Tout à coup, plus tard en soirée, Luc Ferrandez tombe ben chaud : blé d’Inde sur les bermudas, la barbe pleine de beurre, il veut repartir avec son bicycle… »

Dans cette chronique, Fabien Cloutier parle aussi de la grève des employés de plusieurs succursales de la Société québécoise du cannabis et des billets d’avion à 500 $ pour les vols régionaux au Québec. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à