Aller au contenu
«Le gouvernement se préoccupe surtout de l'image»

Bill Morneau «s'inquiète» de l'avenir économique du pays

Bill Morneau «s'inquiète» de l'avenir économique du pays
Le chroniqueur Pierre-Yves McSween
0:00
7:13

L'ancien ministre des Finances, Bill Morneau, se dit inquiet pour l'avenir du Canada, reprochant au gouvernement Trudeau de ne pas se concentrer sur la croissance économique et de laisser la politique faire obstacle à l'avancement de dossiers comme l'assurance-médicaments.

Dans un discours prononcé lors du dîner annuel des directeurs de l'Institut C.D. Howe, mercredi soir, M. Morneau s’est en effet vidé le cœur. Il a déclaré que le manque d’énergie accordée à la croissance économique à long terme va engendrer des moments difficiles pour les Canadiens dans les années futures.

M. Morneau n'a pas hésité à critiquer le gouvernement dont il a déjà fait partie. Selon M. Morneau, la lenteur de la croissance de la productivité est la principale raison pour laquelle l’économie canadienne est à la traîne.

« Dans ce qu’on comprend entre les lignes, Justin Trudeau et Bill Morneau étaient en désaccord lorsque ce dernier a quitté son poste de ministre. Il a notamment dit que le gouvernement se préoccupe plus de l’image que de la substance ! »

Dans un texte de Joël-Denis Bellavance paru dans La Presse, le journaliste souligne en effet que M. Morneau a précisé que le gouvernement Trudeau « se soucie davantage de l’image que de la substance quand vient le temps d’élaborer et de mettre en œuvre des politiques économiques ».

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le 6 à 6
En direct
En ondes jusqu’à 19:01