Ray Liotta, le formidable acteur dont la carrière a éclaté dans le classique du crime de Martin Scorsese Goodfellas en 1990, est décédé. Né le 18 décembre 1954 à Newark dans le New Jersey, Il avait 67 ans.
Selon Deadline, on a appris qu'il est mort dans son sommeil en République dominicaine, où il tournait le film Dangerous Waters.
Liotta était sur un grand retour. Ses films récents comprenaient The Many Saints of Newark, Marriage Story – pour lequel il a partagé un Indie Spirit Award 2020 pour son ensemble – et No Sudden Move. Il a terminé Cocaine Bear, réalisé par Elizabeth Banks, et devait jouer dans le film The Substance aux côtés de Demi Moore et Margaret Qualley.
Il s’est fait connaître dans Something Wild réalisé par Jonathan Demme (1987) et a obtenu une nomination aux Golden Globe. Il a ensuite joué la superstar bannie des White Sox de Chicago dans Field of Dreams en 1988. Il a ensuite rapidement suivi avec le rôle du gangster Henry Hill dans Les Affranchis (Goodfellas) de Scorsese, face à Robert De Niro et Joe Pesci dans ce qui devait être le rôle déterminant de sa carrière.
Le beau et robuste Liotta aux yeux bleus était un parfait Henry Hill, racontant l'histoire de sa croissance dans un gang du crime organisé, celui qui a réussi le célèbre vol de la Lufthansa à l'aéroport international John F. Kennedy en 1978, s'enfuyant avec plus de 5 millions de dollars en espèces et en bijoux stockés dans le bâtiment de fret aérien de la compagnie aérienne allemande. Le film, que Nicholas Pileggi a adapté de son livre avec Scorsese, a été nominé pour six Oscars, Pesci remportant sa seule victoire.
Liotta laisse dans le deuil une fille, Karsen. Il était fiancé à Jacy Nittolo.