Aller au contenu

Un intrus passe la nuit au château de Windsor !

Un intrus passe la nuit au château de Windsor !
Elizabeth II / Buzznews

Un homme déguisé en prêtre s’est introduit dans le château de Windsor, la résidence favorite de la reine Elizabeth II et y a passé la nuit.

Le 26 avril, un intrus déguisé a réussi à déjouer la sécurité royale durant de nombreuses heures. Il a finalement quitté les lieux quelques heures seulement avant que la reine Elizabeth II soit de retour chez elle.

Selon la chaine britannique de télé TalkTV, le faux prêtre s’est rendu au mess des officiers du château où il en a profité pour prendre un verre.

«Il a dit s’appeler Père Cruise et a prétendu être un ami de l’aumônier du bataillon, le révérend Matt Coles. Il a été invité à entrer et s’est vu offrir quelque chose à manger dans le mess des officiers», a déclaré une source à la chaîne britannique TalkTV.

Après quelques heures de cette visite imprévue, l’homme «buvait avec des officiers au bar» et a commencé à raconter des histoires sur sa vie, notamment qu’il avait servi en Irak.

«Il racontait beaucoup d’histoires à dormir debout, et les gars appréciaient ses plaisanteries et buvaient quelques verres», a déclaré la source. «Ce n’est que plus tard, lorsqu’il a commencé à raconter qu’il avait travaillé comme pilote d’essai de sièges éjectables et qu’on lui avait remplacé certains organes, que les gars ont commencé à avoir des soupçons.»

Les autorités n’ont été alertées que le lendemain matin. Trois heures seulement avant que la reine Elizabeth ne revienne au château de Windsor après avoir célébré son 96e anniversaire dans sa propriété de Sandringham.

«Nous avons reçu un signalement d’intrusion à la caserne Victoria de Sheet Street, à Windsor, à 9 h 20 le mercredi 27 avril», a confirmé un porte-parole de la police de Thames Valley. «Des agents se sont rendus sur place et ont fait sortir l’intrus de la caserne. Aucune autre action n’a été nécessaire.»

Sans surprise, le palais de Buckingham mène actuellement une enquête sur l’incident, les gardes étant interrogés et les images de surveillance analysées.

Ce n’est pas la première fois qu’un intrus s’introduit chez la reine. Le matin de Noël 2021, un homme portant une arbalète a pénétré dans le château de Windsor, mais avait été rapidement arrêté. Il aurait utilisé une échelle de corde pour escalader une clôture métallique et pénétrer dans les jardins où la reine séjournait avec sa famille à l’époque.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Debout les Comiques
En direct
En ondes jusqu’à 09:01