Aller au contenu
Netflix

Un documentaire sur Marilyn Monroe sème des doutes

Un documentaire sur Marilyn Monroe sème des doutes
Marilyn Monroe / BIG

Netflix vient de mettre en ligne un documentaire sur Marilyn Monroe qui soulève des doutes sur les dernières heures vécues par la star hollywoodienne.

Le 5 août 1962, Marilyn Monroe est retrouvée morte dans son lit à son domicile de Brentwood, en Californie, la main sur son téléphone.

Depuis ce jour, plusieurs théories tentent d’expliquer la mort de l’icône du cinéma américain.

Selon la police de Los Angeles qui fut appelée sur place, le décès de la starlette était «probablement accidentel». Le bureau du coroner qui s’est penché sur la scène a conclu à un «suicide probable». Ces deux constats laissant place à l’interprétation, plusieurs se questionnent toujours sur les réelles circonstances de la mort d’une idole.

La table est donc mise pour le documentaire de Netflix The Mystery of Marilyn Monroe: The Unheard Tapes.

Il est de notoriété publique que Marilyn Monroe entretenait des relations avec le clan Kennedy. John F. était le locataire de la Maison-Blanche à cette époque, alors que son frère Robert était un sénateur bien en vue. En plus des Kennedy, l’actrice avec des liens connus avec la mafia.

En raison de ces connaissances peu communes, la mort de Marilyn Monroe soulève des questions. A-t-elle été assassinée ou est-elle morte de sa propre main, comme le pensaient les autorités ? Y a-t-il eu une dissimulation ?

Basé sur le best-seller du journaliste d’investigation Anthony Summers, le documentaire présente des enregistrements inédits d’entretiens avec ceux qui l’ont bien connue. Pour l’auteur, plusieurs questions restent en suspens.

«Ce que j’ai appris était une information qui a complètement changé ce que nous pensions savoir sur sa mort mystérieuse», dit Summers dans le documentaire. «Et qui suggère que les circonstances de sa mort ont été dissimulées.»

La réalisatrice du documentaire, Emma Cooper, a confié au magazine People ses impressions sur le roman qui a inspiré le film.

«Les derniers actes du film sont incroyablement excitants. C’est une enquête où tout ce que nous pensions savoir n’est pas vraiment correct.»

Les téléspectateurs entendront une interview du propriétaire de la société d’ambulances qui a transporté le corps de l’actrice confirmant que le soir du samedi 4 août 1962, Monroe a été transporté d’urgence dans un hôpital local, à peine vivante. Serait-elle décédée plus tôt qu’annoncé, et si oui, qui avait intérêt à cacher cette mort?

The Mystery of Marilyn Monroe: The Unheard Tapes soulève de nombreuses questions. Il vient de prendre l’affiche sur Netflix.

Netflix continue donc de présenter de plus en plus de documentaires sur les célébrités. En plus de Marilyn Monroe, Jennifer Lopez sera à l’honneur en juin prochain, alors que Pamela Anderson aura elle aussi bientôt son documentaire.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de l'été
En direct
En ondes jusqu’à 18:01