Aller au contenu
CKOI la nuit

Écouter en direct

CKOI la nuit

En ondes jusqu’à 06:59

Tinder Swindler

L’Espagne à la chasse à Simon Leviev

L’Espagne à la chasse à Simon Leviev
/ Netflix

L’Espagne vient de lancer un mandat d’arrêt contre la vedette du documentaire Tinder Swindler présenté sur Netflix, l’escroc Simon Leviev.

Selon le Daily Mail, Simon Leviev, né Shimon Hayut, aurait été «pris en flagrant délit d’utilisation d’un faux permis de conduire lorsqu’il a coincé sa Maserati de 90 000 $(US) sur une plage espagnole».

L’escroc de Tinder a un lourd passé de fraudes et d’arnaques qui le suivent. L’homme est parvenu à arnaquer des femmes en se faisant passer pour divers personnages. Au passage, dans ce qui s’apparente à un système de Ponzi, ces femmes contractent de lourds emprunts afin de permettre à l’escroc de vivre une vie de multimillionnaire.

Lors de son dernier coup d’éclat en Espagne, Simon Leviev a dit aux policiers qu’il était un vacancier appelé Michael Bilton. Les policiers ont demandé au tribunal d’Algésiras, ville portuaire du sud de l’Espagne, d’ouvrir une enquête criminelle contre l’homme qu’ils savent maintenant être Leviev.

Le fraudeur a déjà purgé une peine de prison dans son pays natal, Israël, après avoir été arrêté pour avoir utilisé un faux passeport en Grèce.

Démasqué grâce à Tinder Swindler de Netflix, Simon Leviev est réapparu sur Instagram en mars dernier. Il tentait alors d’arnaquer d’autres femmes.

Le mois dernier, la famille d’un riche diamantaire poursuivait pour des millions de dollars Shimon Hayut, alias Simon Leviev. Elle affirme que l’homme a prétendument usurpé leur identité et s’est injustement enrichi en utilisant leur nom de famille.

Simon Leliev aurait à ce jour escroqué diverses personnes à travers le monde pour un montant estimé à 10 millions de dollars (US).

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI la nuit
En direct
En ondes jusqu’à 07:00