Aller au contenu
CKOI la nuit

Écouter en direct

CKOI la nuit

En ondes jusqu’à 05:29

Cancer des poumons

Mike Bossy est décédé.

Mike Bossy est décédé.
Mike Bossy, légende / Mike Stobe / NHLI / Getty Images
0:00
5:24

Mike Bossy, une légende des Islanders de New York qui était l'un des meilleurs buteurs de tous les temps dans la LNH, est décédé. Il avait 65 ans.

Son décès a été annoncé vendredi par les Islanders. En octobre, Bossy a révélé qu'il avait reçu un diagnostic de cancer du poumon.

Le natif de Montréal a été l'une des plus grandes vedettes de la dynastie des Islanders du début des années 1980, remportant quatre coupes Stanley de 1980 à 1983. Au cours de sa carrière de 10 saisons, Bossy a marqué moins de 50 buts une seule fois - lors de sa dernière saison avant que sa carrière ne soit interrompue à 30 ans par une blessure à la hanche - et il a marqué plus de 60 buts à cinq reprises. Avec 572 buts en seulement 752 matchs, les 0,76 buts par match de Bossy sont la plus haute marque de l'histoire de la LNH, devant Mario Lemieux et Wayne Gretzky.

Bossy a été huit fois All-Star, a remporté le trophée Calder en tant que recrue de l'année, le trophée Conn Smythe en tant que MVP des séries éliminatoires et a remporté trois fois le prix Lady Byng pour l'esprit sportif. Il a pris sa retraite après la saison 1986-87 et a été intronisé au Temple de la renommée du hockey en 1991. Après sa retraite, il a travaillé comme animateur dans différents médias anglais et français. Membre des Midis fous au début des années 90, il a été de l’équipe de Yé trop de bonne heure en 1994.

Dan Beaumont ARCHIVES / FLICKR

Source: Dan Beaumont ARCHIVES / FLICKR

"L'organisation des Islanders de New York pleure la perte de Mike Bossy, une icône non seulement à Long Island mais dans tout le monde du hockey", a déclaré le directeur général des Islanders, Lou Lamoriello, dans un communiqué. « Sa volonté d'être le meilleur à chaque fois qu'il a marché sur la glace était sans pareille. Avec ses coéquipiers, il a aidé à remporter quatre championnats consécutifs de la Coupe Stanley, façonnant à jamais l'histoire de cette franchise. Au nom de toute l'organisation, nous envoyons nos plus sincères condoléances à toute la famille Bossy et à tous ceux qui pleurent cette perte tragique."

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI la nuit
En direct
En ondes jusqu’à 05:30