Aller au contenu
CKOI le soir

Écouter en direct

CKOI le soir

En ondes jusqu’à 23:59

Montréal

10 rues qui seront piétonnières cet été!

10 rues qui seront piétonnières cet été!
/ BIG / Nightlife OBOX

La saison estivale va commencer à s’installer lentement mais sûrement dans notre belle ville, et l’été à Montréal est une véritable oasis de bonheur! En plus de tous les festivals et évènements de fous qui s’y déroulent, la métropole s’active dans tous les coins de la ville!

D’ailleurs, une des activités les plus agréables à faire est de simplement déambuler dans les rues montréalaises et une fois de plus cette année, plusieurs artères très achalandées de la ville seront exclusivement réservées aux piéton.ne.s! C’est la mairesse Valérie Plante qui en a fait l’annonce lundi dernier, et elle a d’ailleurs mentionné que ce projet de piétonnisation de certaines rues de la ville s’étalera sur une période de 3 ans.

Parmi les chemins qui deviendront réservés aux piéton.ne.s pendant la belle saison, on peut compter les tronçons Est et Ouest de la rue Sainte-Catherine, la rue Saint-Denis – de la rue Sherbrooke au boulevard Maisonneuvel’avenue du Mont-Royal entre la rue Fullum et le boulevard Saint-Laurent ainsi que la rue Duluth, du boulevard dernièrement mentionné jusqu’à la rue Saint-Hubert.

Un peu plus haut sur l’île, vous pourrez vous balader tout l’été sur la rue de Castelnau, entre la rue Saint-Denis et l’avenue de Gaspé, l’avenue Bernard – entre les avenues Wiseman et Bloomfield – dans le Mile-End en plus de la Place du Marché-du-Nord – entre les avenues Casgrain et Henri-Julien – près du Marché Jean-Talon.

De plus, les rues Ontario – entre le boulevard Pie-IX et la rue Darling – dans Hochelaga, et Wellington – entre la 6e avenue et la rue Régina – dans Verdun seront uniquement accessibles à pied ou à vélo cet été.

Cette initiative de la ville de Montréal incitera la population à visiter les restaurateurs et magasins de ces avenues commerciales et ainsi, maintenir l’économie de la ville active malgré l’arrivée d’une sixième vague de Covid-19.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI le soir
En direct
En ondes jusqu’à 00:00