Aller au contenu
diagnostic d'aphasie

Bruce Willis met fin à sa carrière.

Bruce Willis met fin à sa carrière.
Bruce Willis, légende / Jim Spellman / Stringer / WireImage / Getty Images

Bruce Willis, connu principalement comme protagoniste dans les films Die Hard, doit se retirer de l'industrie après avoir reçu un diagnostic d'aphasie ,a-t-on appris ce matin.

Une déclaration commune a été publiée sur les comptes de médias sociaux de sa famille, expliquant que Willis avait « connu des problèmes de santé et a récemment reçu un diagnostic d'aphasie, ce qui a un impact sur ses capacités cognitives ».

« En conséquence et avec beaucoup de considération, Bruce s'éloigne de la carrière qui a tant compté pour lui ».

Willis, 67 ans, s’est imposé comme une star d'action prolifique connue pour ses prestations quelque peu ironiques. Outre les films Die Hard, il a également remporté des éloges pour ses rôles dans des films tels que Pulp Fiction, The Fifth Element, The Last Boy Scout, Twelve Monkeys, The Sixth Sense, Looper et Moonrise Kingdom. 

L'une des stars les plus prolifique des années 80 et 90, Willis s'est également taillé une place importante dans les comédies familiales, notamment en donnant sa voix à un bébé dans Look Who's Talking et sa suite.

Il a également réalisé trois albums en tant que chanteur – sa reprise de Under the Boardwalk a atteint la deuxième place du classement des singles britanniques.

Willis a été marié à l'acteur Demi Moore pendant 23 ans avec qui ils ont eu trois filles. Il a également eu deux filles avec sa seconde épouse, Emma Heming Willis.

Ces dernières années, Willis avait poursuivi sa carrière d'action tout en la satirisant légèrement dans des films tels que Reds et The Expendables. Il est apparu dans sept films sortis en 2021, et trois films le mettant en vedette sont déjà sortis cette année.

Huit autres films devraient sortir en 2022 et 2023.

L'aphasie se caractérise par des difficultés de langage ou d'élocution et est généralement causée par des dommages au côté gauche du cerveau, qui est responsable de la compréhension et de la production du langage.

Ses causes les plus courantes sont un accident vasculaire cérébral, un traumatisme crânien grave, une tumeur au cerveau et des affections neurologiques progressives telles que la démence et il est plus fréquent chez les personnes de plus de 65 ans.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Debout les Comiques
En direct
En ondes jusqu’à 09:01