Aller au contenu
Canadiens de Montréal

Ben Chiarot échangé aux Panthers

Ben Chiarot échangé aux Panthers
Le défenseur Ben Chiarot / Photo : Cogeco Média
0:00
10:10

Les Canadiens de Montréal ont annoncé mercredi soir que le défenseur Ben Chiarot a été échangé aux Panthers de la Floride en retour de l'espoir Tyler Smilanic, d'un choix de 1er tour en 2023 et d'un choix de 4e tour en 2022 (appartenant à l’origine aux Rangers). 

Chiarot écoule la dernière année d’un contrat de trois ans, d’une valeur annuelle de 3,5 millions de dollars. Cette entente avait été conclue avec la direction des Canadiens à l’été 2019. 

Le Tricolore conservera 50 % du salaire de Chiarot pour le reste de la saison 2021-22.

Smilanic, un attaquant gaucher, a amassé 22 points (13 buts, 9 mentions d'aide) en 38 matchs à sa deuxième saison avec l'Université Quinnipiac dans la NCAA. Le centre de 6'1'' et 177 livres s'est classé deuxième de l'équipe au chapitre des buts (à égalité avec Oliver Chau).

Originaire de Denver, au Colorado, Smilanic a été sélectionné en troisième ronde (74e au total) par les Panthers lors du repêchage 2020 de la LNH.

Chiarot a rejoint les Canadiens en tant qu'agent libre, signant un contrat de trois ans le 4 juillet 2019. Le défenseur a enregistré 46 points en 164 matchs avec Montréal.

Plusieurs observateurs s'attendaient à un échange imminant à propos de Chiarot. Il avait d’ailleurs été laissé de côté durant la partie match disputée par son équipe jeudi.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de l'été
En direct
En ondes jusqu’à 18:01