Aller au contenu
CKOI le soir

Écouter en direct

CKOI le soir

En ondes jusqu’à 23:59

Guerre en Ukraine

Marina Ovsyannikova a disparu

Marina Ovsyannikova a disparu
/ BIG

Marina Ovsyannikova, une employée de la chaîne publique Channel One, a interrompu la présentatrice du journal télévisé alors qu’elle présentait son bulletin du soir. Depuis, elle a disparu…

Alors que les médias russes sont bâillonnés par les autorités russes, une courageuse femme a pris d’assaut un journal télévisé russe de la chaîne d’État pour y diffuser un message antiguerre. Les images font depuis le tour du monde.

Marina Ovsyannikova a brandi une pancarte sur laquelle était inscrit en russe : «Arrêtez la guerre, ne croyez pas la propagande, ils vous mentent». Elle a immédiatement été arrêtée après son coup de force. Ce matin, ses avocats n’ont pas réussi à la localiser, affirme plusieurs médias.

Selon le chef du bureau du Financial Times à Moscou, Max Seddon, Mme Ovsyannikova va être accusée de «diffusion publique d’informations sciemment fausses sur les forces armées russes».

Marina Ovsyannikova est une citoyenne russe résidant à Moscou. Âgée de 44 ans, elle est productrice pour Channel One, une chaîne d’État suivie quotidiennement par des millions de téléspectateurs en Russie. 

Pour son geste, elle encourt une peine de prison maximale de 15 ans.

Sachant qu’elle se ferait arrêter, Marina Ovsyannikova avait préalablement enregistré une vidéo à l’intention de ses compatriotes dans laquelle elle les invite à manifester leurs désaccords face à la l’invasion de l’Ukraine, rappelant que la police ne pouvait arrêter tout le monde.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI le soir
En direct
En ondes jusqu’à 00:00