Aller au contenu
District 31

Luc Dionne révèle des détails de l’épisode final

Luc Dionne révèle des détails de l’épisode final
Luc Dionne / HPQ

C’est lors de son passage à l’émission C’est juste de la TV, animée par Anne-Marie Withenshaw que le scénariste Luc Dionne s’est confié sur l’écriture du dernier épisode de District 31. Un épisode ultime qui viendra conclure toute une franchise et qui fera assurément fondre le public en larmes.

Les tournages de cet épisode final auront lieu le 25 mars prochain et c’est au mois d’avril que le public pourra voir comment la série se conclura. De son côté, Luc Dionne a expliqué avoir fait lire ce dernier épisode à son épouse et cette dernière s’est effondrée en larmes.

« Elle est trois étages plus haut que moi dans la maison et je sais où elle est rendue dans sa lecture. Je mets la musique dans le fond. Là, elle m’appelle par Facetime et me dit : « Ferme ça, je n’arrête pas de pleurer. Je ne suis pas capable de travailler ». Ça fait 24h qu’elle pleure parce qu’elle trouve ça triste »

Évidemment, lors de son apparition à C’est juste de la TV, Luc Dionne n’a pas révélé davantage de détails sur la tournure des événements que le public verra lors de cet ultime épisode, mais il est tout de même venu titiller le public avec les réactions de sa femme.

Pendant l’entrevue, le scénariste s’est ouvert sur son métier qui semble tout de même être assez solitaire.

« C’est très paradoxal mon métier, je passe ma vie à raconter la vie, mais je ne la vis pas », lançait-il avant de se comparer à un peintre lorsqu’il écrit : « Je n’ai pas de plan de travail », a-t-il avoué.

En conclusion, Dionne a avoué qu’il s’attend que ce soit la réaction du public québécois qui sera « le plus dur » à encaisser, quant à cet ultime épisode.
Rappelons qu’en janvier dernier Luc Dionne avait ébranlé tout le Québec en annonçant la fin de District 31.

« C’est avec une profonde reconnaissance envers les artisans de cette série que je termine donc ce chapitre de ma vie professionnelle. District 31 aura été, à ce jour, le plus grand défi de ma carrière d’auteur. Quel immense privilège d’avoir pu rencontrer un si vaste public quatre soirs par semaine pendant les six dernières années ! L’extraordinaire liberté de création dont j’ai bénéficié aux côtés de Fabienne et de Michel ainsi que l’appui indéfectible de Radio-Canada ont été des éléments essentiels au grand succès que nous partageons avec toute l’équipe du 31 », lançait-il.

« M’étant moi-même pliée à cette discipline exigeante, je sais à quel point l’écriture d’une dramatique quotidienne monopolise toute notre existence. Michel et moi sommes reconnaissants à Luc d’y avoir consacré 6 ans de sa vie en déployant tout son talent et sa connaissance profonde des milieux policiers et judiciaires pour tisser des intrigues sans cesse passionnantes. Nous sommes aussi reconnaissants à tous ces comédiens et comédiennes et à toute l’équipe qui se sont engagés avec brio dans ce parcours du combattant, semaine après semaine », avait ajouté la productrice Fabienne Larouche.

Chose certaine, nous avons excessivement hâte de visionner ce dernier épisode!

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à