Aller au contenu
Lancée victorieuse des Canadiens

«Je crois que le rythme va ralentir» -Guillaume Latendresse

«Je crois que le rythme va ralentir» -Guillaume Latendresse
Plusieurs joueurs des Canadiens au terme de leur victoire contre les Oilers, samedi soir. / Photo : La Presse canadienne
0:00
14:24

Sept victoires en huit matchs : les Canadiens sont étonnants. L'équipe peut-elle continuer sur cette lancée d’ici la fin de la saison ? Est-ce un effet passager en raison de l'arrivée de l'entraîneur Martin St-Louis ? Le chroniqueur du 98.5 et animateur de La Poche Bleue, Guillaume Latendresse, répond aux questions de Mario Langlois.  

« Je ne pense pas que ça va s’estomper au point de revenir à la situation vécue par l’équipe en début de saison. Je crois par contre que le rythme des victoires va ralentir. Je pense que les Canadiens vont jouer pour une moyenne de ,500. Ce serait d’ailleurs excellent. Montréal est une formation normale. En plus, il ne faut pas oublier que d’éventuelles transactions risquent de changer le visage du club. »

Questionné par l'animateur quant à l’efficacité de l’équipe malgré l’absence de Shea Weber et Carey Price, et du départ de Phillip Danault et de Tyler Toffoli, Guillaume Latendresse a tenu des propos nuancés.

 

« Je n’ai jamais vu des joueurs avoir si peu envie de jouer pour un entraîneur [à savoir Dominique Ducharme] de la LNH ! Par ailleurs, je ne veux rien enlever aux récentes performances des Canadiens, mais ils ont affronté certains gardiens - dont Mike Smith (Oilers), Jacob Markstrom (Calgary) et Connor Hellebuyck (Jets) - qui ont connu des parties extrêmement difficiles. Cela dit, les joueurs du Tricolore ont décidé de se remettre à travailler. Ils ont mis leurs égos de côté. Certains veulent aussi démontrer leur valeur en cette période critique de la saison. »  

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

«Cette équipe ne prend rien pour acquis» -Antoine Roussel
Contrat de trois ans pour Justin Robidas avec les Hurricanes de la Caroline
«Carey Price est épanoui et heureux!» -Stéphane Waite
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Debout les comiques
En ondes jusqu’à 09:00
En direct
75