Aller au contenu
Anthony

Écouter en direct

Anthony

En ondes jusqu’à 15:00

Univers Marvel

Bande-annonce pour Dr. Strange in the Multiverse of Madness

Bande-annonce pour Dr. Strange in the Multiverse of Madness
/ BIG / Jeux CA

Prévu pour le 6 mai, Dr. Strange in the Multiverse of Madness s’est payé un nouveau trailer durant la mi-temps du Super Bowl (remporté par les Rams de Los Angeles). Ce dernier est très riche en révélations de toutes sortes. Donc si vous ne voulez pas être spoilé, ne lisez pas ce qui suit. Je vous fais confiance.

Pour faire un léger synopsis, le film présente les conséquences du sort de Strange de Spider-Man No Way Home qui brise et ouvre le multivers. De nombreux nouveaux et anciens personnages seront de retour y compris Wanda Maximoff, qui sera l’antagoniste principale, Mordo, ou encore America Chavez une nouvelle qui a de nombreux pouvoirs dont celui de voyager entre les réalités.

On commence dans la violence
La bande-annonce s’ouvre sur les yeux de Strange qui parle de ses rêves. Dans cette séquence on un Sanctum Sanctorum qui part en lambeau comme dans l’épisode consacré au magicien de What if…?

Puis on a le temps d’apercevoir America Chavez, la nouvelle venue, qui est retenue en otage par un monstre fait de bandeaux. C’est à cet instant qu’on aperçoit un variant de Strange en la personne de Defender Strange.

C’est à ce moment que Strange se réveille dans son lit, son ordinateur/tablette à côté de lui. Puis il a cette phrase : « C’est là que le cauchemar commence. » Il fait référence à son sort qui a mal tourné dans Spider-Man No Way Home qui a brisé le multivers et permis a d’innombrables personnages d’apparaître dans notre réalité.

Ce nouveau trailer nous présente aussi Master Mordo (et non plus Baron Mordo) qui capture Strange pour lui faire répondre de son délit. C’est à ce moment que le héros est escorté par ce qui semble être des robots Ultron mais d’une autre réalité.

BIG / Jeux CA - Dr. Strange Supreme – Dr. Strange MCU – Defender Strange

Source: BIG / Jeux CA - Dr. Strange Supreme – Dr. Strange MCU – Defender Strange

Les Illuminati et LA révélation de Multiverse of Madness
Strange est alors amené devant un conseil. Il s’agit très probablement des Illuminati version Marvel, un groupe qui rassemble les super héros les plus puissants du multivers. Pile à ce moment, alors que l’on peut apercevoir certains personnages assis, pendant qu’un autre se déplace (Mordo) et que deux sièges sont vides, on entend une voix dire : « Nous devrions lui dire la vérité ». Si cette voix vous est familière, c’est normal. Bien qu’il n’y ait pas eu de confirmation pour garder la surprise entière, je suis sûr à 90% qu’il s’agit de Patrick Stewart alias Professor X ou encore Charles Xavier.

Les X-Men vont en effet faire leur arrivée dans le MCU, cette fois pour de vrai et pas pour une blague de pénis. Quoi qu’il en soit, Charles Xavier fait partie des Illuminati dans les comics puis une image a fuité d’un montage 3D présentant le vieil homme d’un côté et Strange et les Ultron Bots de l’autre.

BIG / Jeux CA

Source: BIG / Jeux CA

On a ensuite une nouvelle fois la possibilité de voir le troisième variant de Strange : Dr. Strange Supreme. Mais est-ce le même que dans What if…? diffusé l’été passé sur Disney+? La question reste entière.

On aperçoit ensuite Wanda affronter un personnage fait d’énergie ou de feu. À nouveau de qui s’agit-il? Superior Iron Man incarné par un variant et joué par Tom Cruise? Captain Marvel version Carol Danvers, Monica Rambeau ou Maria Rambeau? Johnny Storm alias Human Torch des Fantastic Four? À nouveau, mystère et boule de gomme.

Vivement le 6 mai
La bande annonce s’achève sur un combat entre Strange (accompagnée d’America Chavez) et une créature plein de tentacules et à l’œil unique. Les jouets disent que c’est Gigantos, mais je pense qu’il s’agit plutôt de Shuma Gorath. Tandis qu’on entend Wanda se plaindre qu’elle est traitée comme une criminelle lorsqu’elle laisse éclater sa peine et sa colère (la prise d’otage de Westview) alors que Strange est traité en héros lorsqu’il rate un sort.

BIG / Jeux CA

Source: BIG / Jeux CA

Même si les révélations sont nombreuses, on peut s’attendre à avoir d’autres surprises lors de la séance. À l’instar de Spider-Man No Way Home qui a conservé de grandes révélations non divulguées dans les bandes-annonces.

Dr. Strange in the Multiverse of Madness, réalisé par Sam Raimi (première trilogie Spider-Man) et avec Benedict Cumberbatch dans le rôle titre, sortira le 6 mai au cinéma. Il devrait être disponible au courant de l’été sur Disney+ si on suit les rythmes de sortie des films précédents que sont Shang-Chi et Eternals.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Anthony
En direct
En ondes jusqu’à 15:01