Aller au contenu
Anthony

Écouter en direct

Anthony

En ondes jusqu’à 12:00

30 ans de Wayne's World

Quelques faits sur Wayne's World

Quelques faits sur Wayne's World
Mike Myers (Wayne) et Dana Carvey (Garth) / Lester Cohen / WireImage / Getty Images

Tu veux te sentir vieux? Wayne’s World a eu 30 ans en ce lundi 14 février 2022!

Sorti en 1992 et issu d’une série de sketchs popularisés durant Saturday Night Live, ce film a été écrit par le canadien Mike Myers et le couple Bonnie et Terry Turner (qui ont aussi écrit That 70’s Show, entre autres).

Voici quelques faits à propos de ce film mythique !

Freddie Mercury a bel et bien vu la célèbre scène de headbanging dans l’auto sur Bohemian Rhapsody. 

Le guitariste du groupe, Brian May, avait reçu la cassette du film directement de Myers qui voulait l’approbation de Freddie Mercury. En fin de vie en 1991, le chanteur a visionnée la scène de son lit d'hôpital et a signifié son appréciation de la scène! 

La chanson ne s'est presque pas retrouvée sur la bande originale.

Malgré le fait que Myers adorait Queen, la production aurait préféré une pièce de Guns N’ Roses, alors très populaire à l’époque. Il aura fallu que Mike Myers menace de quitter le projet pour que Bohemian Rhapsody se retrouve sur la bande originale.

Ce film a aidé à raviver la carrière de Rob Lowe.

L’acteur qui se sortait d’un scandal de sex tape, a été sauvé par Myers quand il l’a appelé à jouer dans le film. Lowe l’a ensuite suivi pour tous les films de Austin Powers.

Dans cette scène, Led Zeppelin a vraiment refusé que Wayne joue Stairway to Heaven.

Sauf si vous avez vu la version au cinéma. Car le groupe anglais avait refusé que les notes de la chanson se retrouvent sur quelques versions cassettes, DVD ou à la télévision.


Oui, Garth est un excellent batteur.

C’est lui-même qui joue le solo de batterie dans le magasin de musique.

Alors rend honneur à ce classique des classiques et tape toi Wayne’s World cette semaine!

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Anthony
En direct
En ondes jusqu’à 12:01