Aller au contenu
Jeux olympiques d'hiver

La Jamaïque de retour en bobsleigh aux JO

La Jamaïque de retour en bobsleigh aux JO
Shanwayne Stephens accompagné de Rolando Reid, Ashley Watson et Matthew Wekpe. / BIG

24 ans après la première présence de la Jamaïque à l’épreuve de bobsleigh lors de Jeux olympiques, le pays s’apprête à envoyer une nouvelle délégation à Pékin 2022.

Tous se rappellent le film Cool Runnings de Disney en 1993. La sympathique comédie, basée sur un fait vécu, rappelait l’épopée de l’équipe jamaïcaine composée de Devon Harris, Dudley Stokes, Michael White, Freddy Powell et Chris Stokes lors de leur participation aux Jeux olympiques d’hiver de Calgary de 1998.

Lundi (17 janvier), la Jamaïque est parvenue à se qualifier pour les jeux qui s’amorceront dans un peu plus de deux semaines en Chine.

Cette fois, le pays des Caraïbes enverra en plus de son bob à quatre masculin, un bob à deux masculin et le monobob féminin. C’est la première fois de l’histoire que Team Jamaica se qualifie pour trois épreuves de bobsleigh.

L’édition 2022 du bob à quatre masculin sera composée de Shanwayne Stephens qui pilotera le traîneau, accompagné de Rolando Reid, Ashley Watson et Matthew Wekpe.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à