Aller au contenu
32 ans de Polytechnique

«C'est clairement à cause de nos gouvernements» -Heidi Rathjen

«C'est clairement à cause de nos gouvernements» -Heidi Rathjen
/ Crédit photo: La Presse Canadienne / Adrian Wyld
0:00
13:29

Heidi Rathjen, coordonnatrice de PolySeSouvient, était au micro de Philippe Cantin pour discuter des 32 ans du triste anniversaire de la tuerie de Polytechnique.

Elle était d’ailleurs sur place, le 6 décembre 1990 et a voulu mettre le blâme sur les gouvernements fédéraux en ce qui concerne la situation avec les armes à feu au Canada.

« On la vivrait mieux s’il y avait eu de meilleurs progrès au sujet du contrôle des armes à feu. Les familles des victimes et survivants continuent à se battre pour un meilleur contrôle des armes à feu. Présentement, on voit les conséquences du laxisme à ce niveau-là. Depuis que le gouvernement Harper a détruit ou affaibli le contrôle des armes à feu, il y a une augmentation des crimes et homicides par armes. C’est clairement à cause de nos gouvernements. »

Elle souligne notamment que l’absence de vérification des permis des armes à feu n’aide pas la cause.

Mme Rathjen mentionne aussi qu’au Québec, le nombre de crimes par armes à feu est inférieur par rapport au reste du Canada.

Elle souhaite que le gouvernement Trudeau agisse pour un meilleur contrôle des armes à feu au pays.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Debout les comiques
En direct
En ondes jusqu’à 09:01