Aller au contenu
CKOI le soir

Écouter en direct

CKOI le soir

En ondes jusqu’à 22:00

Défaite en prolongation

Les Canadiens récoltent un point à Nashville

Les Canadiens récoltent un point à Nashville
/ Frederick Breedon/Getty Images
0:00
17:39
0:00
4:15

Décimés par les blessures et affligés par la COVID-19, les Canadiens de Montréal ont baissé pavillon 4-3 en prolongation, samedi, face aux Predators, à Nashville.

Un but de Filip Forsberg avec 12 secondes à faire à la prolongation a fait basculer la rencontre en faveur des Predators (13-10-1, 27 points) qui doivent une fière chandelle à leur gardien Juuse Saros qui a stoppé Artturi Lehkonen, en fin de troisième période, et Mike Hoffman, en prolongation, lors d’échappées.

Outre Forsberg (11e), Eeli Tolvanen (2e), Tanner Jeannot (6e), Luke Kunin (4e) ont inscrit les autres buts des vainqueurs.

Nick Suzuki (5e), Christian Dvorak (5e) et Brett Kulak (1er) ont touché la cible pour les Canadiens (6-17-3, 15 points) qui ont eu droit à une autre excellente performance de Jake Allen qui a fait face à un barrage de 44 tirs.

Shea Weber, Carey Price, Joel Edmundson, Paul Byron, Jeff Petry, Josh Anderson, Brendan Gallagher et Sami Niku – blessés à moyen et long terme ou atteint du coronavirus – manquaient à l’appel.

Les Predators en avant

Les Canadiens ont résisté durant une supériorité numérique des Predators très tôt dans la rencontre, mais ils ont vu les Predators prendre les devants quand un tir de la pointe de Mattias Ekholm a été dévié par Eeli Tolvanen à 4:52.

Les hommes de Dominique Ducharme se sont retrouvés deux autres fois au banc des pénalités d'ici la fin de la période, mais sans concéder de but. En revanche, ils n'ont pas tiré parti de leur seule supériorité numérique de l'engagement.

Le 1er de Suzuki à l'étranger

Une pénalité à Alexandre Carrier en deuxième période a permis aux Canadiens de créer l'égalité par l'entremise de Nick Suzuki qui a inscrit son premier but à l'étranger de la saison, à 4:48.

Les Canadiens ont doublé la mise à 10:01 lorsque Christian Dvorak s'est emparé d'un retour de tir de David Savard avant de toucher la cible. Les Predators ont contesté le but car ils estimaient que Dvorak avait poussé Carrier sur le gardien Juuse Saros, mais les officiels ont rejeté l'appel: 2-1 Montréal.

Les Canadiens ont eu droit à un avantage d'un homme en raison de la contestation renversée et ils ont vu Carrier écoper d'une pénalité 56 secondes plus tard. Mais même à 5 contre trois durant 64 secondes, ils ne sont pas parvenus à ajouter à la marque.

Et ils vont s'en mordre les doigts quand Tanner Jeannot fait dévier un tir derrière Jake Allen à 17:24.

Les Canadiens ont écoulé en début de troisième période la pénalité décernée à Mike Hoffman dans les dernières secondes du deuxième engagement et ils ont pris les devants à 3:10 quand Brett Kulak a fait mouche à la suite d'une belle passe de Cole Caufield.

Les Predators ont créé l'égalité à 10:12 quand Luke Kunin a glissé la rondelle dans le filet lors d'une mêlée à l'embouchure du filet de Allen. Ce dernier a d'ailleurs sauvé la mise plus d'une fois dans les minutes suivantes avec des arrêts-clés.

Une superbe passe de Mathieu Perreault a permis à Artturi Lehkonen de s'échapper devant Saros qui fait l'arrêt avec moins de deux minutes à la période.

Ça allait se régler en prolongation.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI le soir
En direct
En ondes jusqu’à 22:01