Aller au contenu
Échanges potentiels

«Il n’y aura pas beaucoup de mouvements de personnel» -Dany Dubé

«Il n’y aura pas beaucoup de mouvements de personnel» -Dany Dubé
/ PC/Paul Chiasson
0:00
12:36

Nous n’en sommes pas encore là, mais que ça plaise ou non, le mot «reconstruction» revient de plus en plus dans les discussions touchant les Canadiens de Montréal.

Tout le monde a son idée ou son opinion quant à une reconstruction. L’animateur Mario Langlois a demandé à l’analyste Dany Dubé quelle était sa vision de la chose. Ce qu’une reconstruction implique.

« La reconstruction, cela implique de garder les joueurs que tu es convaincu que tu vas pouvoir bâtir autour d’eux. Ensuite, c’est d’échanger les autres pour des choix de repêchage et des joueurs qui vont venir t’aider sur du court terme, et ainsi, diminuer ta masse salariale. »

L’analyste estime que les Canadiens vont devoir laisser partir des joueurs. La profondeur qui a tant aidé l’équipe l’an dernier ne semble plus servir cette année. Le défilé des blessés à l’infirmerie y est pour quelque chose.

« Il va y avoir des décisions à prendre. La difficulté, ça va être de se débarrasser de certains de ces joueurs-là. La situation du plafond salarial étant ce qu’elle est, il va y avoir beaucoup de stabilité. Il n’y aura pas beaucoup de mouvements de personnel. »

D’autant plus que le Tricolore a plus d’une dizaine de joueurs avec des contrats encore valides pour deux ou trois ans.

« À moins de transiger avec des équipes qui veulent aller loin en séries et qui vont prendre un gars avec qui il reste du terme. »

 

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

Qui remportera la finale de la NBA?
«Cette équipe ne prend rien pour acquis» -Antoine Roussel
Le CF Montréal fait match nul, 2-2, contre le DC United
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI le soir
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75