Aller au contenu

Préparez-vous: l’hiver 2022 s’annonce hyper enneigé au Québec!

Préparez-vous: l’hiver 2022 s’annonce hyper enneigé au Québec!
/ BIG

Préparez vos pelles et vos pneus d’hiver! On sait très bien que l’hiver au Québec est enneigé et froid, mais cette année, la saison froide s’annonce plus intense qu’à l’habitude.

Selon le site AccuWeather, le phénomène météorologique connu sous le nom de la Niña s’abattra sur l’ensemble du pays cet hiver. Ce système dépressionnaire se traduisant en une baisse drastique de la température des eaux du Pacifique se résultera en un hiver qui sera beaucoup plus chargé de tempêtes qu’à l’habitude.

via accuweather.com

Source: via accuweather.com

En ce qui concerne les températures, ce seront les provinces de l’Ouest canadien qui vont être les plus touchées par le froid. Cependant, le Québec et l’Ontario vont recevoir plus de précipitations que la normale.

Toujours selon Accuweather, le Québec doit donc s’attendre à un hiver avec des températures plus chaudes que les hivers précédents, mais avec des précipitations de neige abondantes et fréquentes. Ce sera donc un hiver parfait pour bénéficier d’une saison de ski et de snowboard tout à fait clémente.

Cependant, ce scénario météorologique pourrait changer vers la fin de l’hiver. En effet, le mois de février pourrait nous apporter une fin de saison plus abrupte à cause de l’air froid de l’Ouest canadien qui va affronter les températures anormalement basses de l’est du pays.

via accuweather.com

Source: via accuweather.com

Préparez-vous donc pour un hiver qui commencera assez doucement, mais qui nous réserve beaucoup de neige et une twist de froid à la fin de la saison.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Debout les comiques
En direct
En ondes jusqu’à 09:00