Aller au contenu
Franky Hollywood

Écouter en direct

Franky Hollywood

En ondes jusqu’à 15:59

Zachary Fucale et les Canadiens

«Ils lui ont enlevé toute sa confiance» -Son père

«Ils lui ont enlevé toute sa confiance» -Son père
/ AP/Paul Sancya
0:00
27:48

À son premier match dans la Ligue nationale de hockey, le gardien québécois Zachary Fucale aura fait les choses en grand, jeudi soir, avec les Capitals de Washington.

Non seulement Fucale a mené les Capitals à une victoire contre les Red Wings, à Detroit, mais en plus, il l’a fait en obtenant un blanchissage de 2-0 après avoir repoussé 21 rondelles.

Il en aura fallu de temps pour que le Québécois repêché par les Canadiens de Montréal en 2013 dispute un premier match dans le circuit Bettman.

De 2015 jusqu’à cette année, il a joué en alternance dans la Ligue américaine (St. John, Laval, Chicago, Syracuse, Hershey) ou dans la Ligue de hockey de la Côte est (Brampton, Fort Wayne, Orlando, Caroline du Sud). Pas exactement une ligne droite vers la Ligue nationale.

Jack Fucale, le père de Zachary, qui a assisté à sa victoire à Detroit, était de passage avec les collègues du balado Sortie de Zone, une collaboration entre le 98.5 Sports et La Presse.

Il a expliqué comment les Capitals ont fait confiance à son garçon, mais sa réponse a été tout autre quand l’amateur Jérémie Rainville lui a demandé s’il avait senti la confiance de l’organisation des Canadiens envers son fils.

« Vous voulez vraiment aller là, les gars? »

« Je veux savoir votre point de vue », a répondu l’animateur.

« Ben non. Ça n’a rien à voir. Non. Rien. Du tout. Ils lui ont enlevé toute sa confiance. Je ne veux pas embarquer là-dedans. Je ne veux pas. C’est juste : non. Vous le savez mieux que moi les gars. Vous baignez dans le hockey. Vous ne parlez que de hockey. Même que c’est fatiguant de vous entendre, parce que vous parlez juste de hockey dans la vie, même si je vous respecte (rires). Vous le savez plus que moi qu’ils ont fait zéro de ça… Zéro. Ils ont fait zéro.. »

En complément, la longue et touchante entrevue entre l'animateur Mario Langlois et les parents de Zachary Fucale.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Franky Hollywood
En direct
En ondes jusqu’à 16:00