Aller au contenu
CKOI la nuit

Écouter en direct

CKOI la nuit

En ondes jusqu’à 05:29

Battu 2-0

C'est terminé pour le CF Montréal

C'est terminé pour le CF Montréal
/ PC/Graham Hughes

Il n’y avait qu’un seul scénario valable, dimanche, pour le CF Montréal : une victoire afin d’accéder aux séries éliminatoires de la MLS. Et il ne s’est pas réalisé.

La formation montréalaise s’est inclinée 2-0 contre  Orlando City au stade Saputo et elle a ainsi été reléguée au dixième rang (46 points) du classement de l’association est, ratant du même coup la participation aux séries.

Jhegson Méndez (55e) et Daryl Dike (86e) ont inscrit les buts des vainqueurs.

C’est toutefois un but refusé qui a retenu l’attention, lorsque la frappe de la tête dans le filet de Rommell Quioto quand le CFM tirait de l’arrière 1-0 a été refusé pour hors-jeu.

L’entraîneur Wilfried Nancy et les joueurs montréalais n’en croyait pas leurs yeux quand ils ont vu la reprise sur les écrans et les officiels ont eu droit à leur part de reproches au terme du sifflet final.

Après la rencontre, Nancy disait pouvait comprendre l’erreur des arbitres dans le feu de l’action, mais pas celle de la personne en charge des reprises, le fameux VAR.

« Que la personne de la VAR se trompe alors que cette personne est assise en train de regarder un match et qu’il y a un mètre d’écart, c’est scandaleux. C’est aussi simple que ça. C’est scandaleux. »

Sentiment partagé par ses joueurs.

« Le sentiment dans le vestiaire est un mélange de colère et de déception, a dit Sébastien Breza. Nous voulions gagner. Mais nous avons aussi un autre match à jouer. Nous devons rester concentrés sur le Championnat canadien. Nous pouvons parler longuement de l'arbitrage, mais le match est terminé. Il est évident que la saison aurait pu mieux se passer. Mais on pourrait aussi dire l'inverse.

« La tournure du match est malheureuse, a renchéri Mathieu Choinière. On jouait un bon match et on avait des chances. On était arrivés très motivé. On voulait donner du plaisir aux spectateurs. Cette défaite pèse lourdement sur le cœur. Mais avec la finale du Championnat canadien, la saison peut se terminer sur une meilleure note. C’est une autre source de motivation. Ce serait bien de pouvoir ramener le trophée ici. »

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI la nuit
En direct
En ondes jusqu’à 05:30