Aller au contenu
CKOI le soir

Écouter en direct

CKOI le soir

En ondes jusqu’à 23:59

Volkswagen donne un autre aperçu de son futur ID. Buzz

Volkswagen donne un autre aperçu de son futur ID. Buzz
Un aperçu du futur Volkswagen ID.BUZZ / Auto123.com

L’incarnation moderne, et électrique, du célèbre fourgon Type 2 de Volkswagen est assurément l’un des véhicules les plus attendus en ce début de décennie. D’abord parce que le modèle représente un pont intéressant entre le passé et le futur de la marque, mais aussi parce qu’il est significatif dans l’histoire de la compagnie.

Et peut-être parce qu’on nous l’a montré une première fois il y a cinq ans. La patience de certains commence à être plus mince.

Toujours est-il que le modèle, qui doit faire ses débuts chez nous en 2023 (possiblement comme produit 2024), a fait l’objet de quelques présentations et dévoilements, si bien qu’on a une petite idée de ce qui nous attend. D’ailleurs, en vue d’une autre séance d’informations à venir le concernant, Volkswagen vient de partager la première vidéo du véhicule, quelques mois seulement après nous avoir montrés le modèle sous la forme d’un prototype.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

La présence de l’ID. Buzz dans la vidéo qui est consacrée au VUS ID.5 qui vient d’être officiellement présenté, survient à 10 min 15 s. On voit alors le modèle dans un enrobage camouflé, mais on peut très bien voir l’avant, ses flancs et la grande surface vitrée qu’il propose à l’avant. Ce qui est plus intéressant, c’est qu’on discerne certains éléments qui sont prêts pour la production, notamment les phares, les poignées de porte, ainsi que les rétroviseurs.

Les informations à venir concernant l’ID. Buzz vont nous survenir au début de 2022. La compagnie y fait d’ailleurs allusion dans la vidéo.

Quant au modèle, on attend de ce côté-ci de la planète la version pour passagers. En Europe, un fourgon sera aussi proposé. Pour ce qui est du groupe motopropulseur du modèle nord-américain, il devrait se pointer une approche à un moteur et à propulsion (200 chevaux), ainsi qu’en configuration à deux moteurs pour la traction intégrale (environ 300 chevaux). Il est possible que seule cette dernière soit commercialisée chez nous, mais il est encore trop tôt pour s’avancer ; les débuts de l’ID. Buzz sont encore loin. La même incertitude plane quant à l’autonomie, mais pour en avoir une idée, il suffira de regarder ce que vont à ce moment proposer les autres produits électriques de la division ID pour trouver des éléments de réponse.

En attendant, profitez-en pour jeter un autre coup d’œil à ce véhicule qui promet de faire tourner les têtes lorsqu’il va se pointer sur les routes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI le soir
En direct
En ondes jusqu’à 00:00