Aller au contenu

«Guerin est dans une situation un peu comme Joel Quenneville»

«Guerin est dans une situation un peu comme Joel Quenneville»
0:00
7:06

De la même manière que Stan Bowman et Joel Quenneville ont été rattrapés par des événements survenus il y a plus de dix ans avec les Blackhawks de Chicago, un autre dirigeant de la LNH pourrait vivre la même chose.

Bill Guerin, l’actuel directeur général du Wild du Minnesota, occupait le poste de directeur général de l’équipe de Wilkes-Barre/Scranton – club-école des Penguins de Pittsburgh - lorsqu’un événement est survenu en 2018, a rappelé l’analyste Dany Dubé.

À l’époque, Clark Donatelli, l’entraîneur de l’équipe de Wilkes-Barre/Scranton aurait agressé sexuellement l’épouse de son adjoint, Jarrod Skalde. 

Skalde a logé une poursuite à l’endroit des Penguins relativement à cette affaire l’an dernier. Il estime qu’il a été congédié pour avoir rapporté l’affaire à Guerin en 2019 qui aurait étouffé l’affaire. Ce dossier n’est pas clos.

« Lui (Guerin) est dans une situation un peu comme Joel Quenneville », estime l’analyste Dany Dubé.

« Il va devoir répondre de ce qu’il a fait, ou de ce qu’il n’a pas fait, ou de ce qu’il aurait dû faire. Ça place le hockey dans une situation inconfortable. »

On écoute Dany…

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

«Michkov, je pense qu'il va rester sur le carreau» -Dany Dubé
Les Panthers sont imbattables
«C'est difficile d'évaluer un bon joueur dans une mauvaise équipe» -Dany Dubé
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI le soir
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75