Aller au contenu
Battu à la 91e minute

Autre défaite crève-coeur pour le CF Montréal

Autre défaite crève-coeur pour le CF Montréal
/ AP
0:00
5:21
0:00
6:08

Le CF Montréal aura accumulé quelques défaites crève-cœur cette saison et celle encaissée contre les Red Bulls, samedi, à New York, pourrait leur être fatale.

Les Red Bulls ont compté lors des arrêts de jeu en deuxième demie pour arracher une victoire de 1-0 au CFM, privant ces derniers d’un point et en en ajoutant deux de leur côté.

Bilan : avec deux rencontres à disputer, le CF Montréal a 43 points, ce qui le place au neuvième rang de l’Association de l’Est, à trois points des Red Bulls et du septième rang qui donne accès aux séries. Et DC United est entre les deux, avec 45 points. 

Les chances pour le CFM de se qualifier sont encore valables, mathématiquement, mais fort improbables.

« On savait qu’ils allaient mettre beaucoup plus de pression (en 2e mi-temps), on s’y attendait, nous étions à cinq minutes d’un match nul », a noté l'entraîneur Wilfried Nancy.

« Nous avons essayé de faire remonter le bloc un peu plus vite, mais de la façon dont ils jouent, avec beaucoup de pression, j’aurais aimé qu’on gère un peu mieux, surtout quand nous avons pris le but. On a deux matchs à la maison et on doit les gagner pour espérer faire les séries.

« Ce soir nous n’avons pas joué pour le match nul, le contexte a fait que vers la fin nous avons été acculés. Avec la frustration et la déception qu’ont les joueurs aujourd’hui, nous allons entamer ces matchs à la maison pour remporter les points et on fera les comptes mathématiques à la fin. »

Finalement, le CF Montréal a vécu la même déconvenue que face à Toronto samedi dernier avec un but tardif qui leur arrache de précieux points au classement.

« Je ressens de la déception, de la frustration, autant contre Toronto qu’aujourd’hui, a déclaré Samuel Piette. Je ne crois pas qu’on méritait de perdre. Si tu regardes le match, nous sommes meilleurs que l’adversaire, sans nécessairement se créer une tonne d’occasions offensivement.

« On a l’impression qu’il faut jouer le match parfait à chaque fois pour pouvoir se sauver avec les points, chose qui est difficile à la longue. Nous faisons beaucoup de bonnes choses dans le jeu. Je pense que défensivement nous sommes très solides. Il faut regarder ce qu’on fait bien, comme sortir de derrière malgré le gros pressing des équipes adverses, d’aller vers l’avant et d’amener la balle dans le dernier tiers. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à