Aller au contenu
Victoire de 4-0

Les Canadiens mettent un terme à une disette de 22 ans à San José

Les Canadiens mettent un terme à une disette de 22 ans à San José
/ T.W. Henderson/Getty Images
0:00
7:43
0:00
9:25

La dernière fois que les Canadiens de Montréal avaient remporté un match à San José, on redoutait le bogue de l’an 2000, les réseaux sociaux n’existaient pas et Cole Caufield n’était pas né.

Jake Allen a été fumant devant le filet, repoussant les 45 rondelles dirigées vers lui, jeudi, lorsque les Canadiens ont vaincu les Sharks 4-0 pour leur première victoire à San José depuis le 23 novembre 1999.

Mike Hoffman (3e), Alexander Romanov (1er), Brendan Gallagher (1er) et Josh Anderson (1er) ont fait mouche pour les Canadiens (2-6-0, 4 points) qui ont remporté deux de leurs trois plus récents matchs.

Allen a été impérial durant la rencontre, à la hauteur des grands crus de Carey Price, repoussant 20 rondelles en troisième période, seulement.

Adin Hill a fait face à 32 tirs devant le but des Sharks (4-3-0, 8 points).

Les Canadiens seront à Los Angeles, samedi après-midi, afin d'y  affronter Phillip Danault et les Kings.

Un troisième pour Hoffman

Les Canadiens étaient méconnaissables en début de rencontre, se distinguant par un effort de tous les instants comme on l'a peu vu cette saison.

Et cela a payé à 12:09, lorsque Mike Hoffman s'est emparé d'un retour de tir de Brett Kulak avant de déjouer habilement le gardien pour ouvrir la marque. Un premier but pour les Canadiens contre les Sharks en 92 minutes.

Rayon défense, le Tricolore s'est défendu avec succès, deux fois en désavantage numérique, lors de pénalités à Joel Armia.

Allen résiste

Jake Allen a été fumant en début de deuxième période durant un troisième désavantage numérique et lorsqu'une erreur de Sami Niku a mené à un surnombre.

Le Tricolore a ensuite doublé son avance lors d'une mise en jeu en territoire des Sharks. Jonathan Drouin a arraché la rondelle dans une mêlée, il l'a remis à la pointe à Alexander Romanov dont le tir s'est frayé un chemin dans la circulation avant de se retrouver derrière le gardien Adin Hil à 8:53.

Les Canadiens en ont rajouté lors d'une pénalité à Jonah Gajovich, à 12:54.

John Anderson a centré la rondelle vers le filet et Brendan Gallagher - enfin! - l'a fait dévier au passage pour son premier but de la saison.

Allen a poursuivi son excellent travail avec une séquence d'arrêts-clés afin de permettre aux Canadiens de retraiter au vestiaire avec une avance de trois buts.

Même scénario en troisième période. Tirs de loin, voilés ou rapprochés: Allen a tout repoussé.

Les Sharks ont retiré leur gardien et Josh Anderson a compté le quatrième but des siens d'un tir de 185 pieds, confirmant la fin d'une séquence d'insuccès longue de plus de deux décennies.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jérémie Rainville

F1 : aucune inquiétude chez Red Bull
Est-ce que les Nuggets sauront refroidir le Heat?
Finale de la LHJMQ : «C'est deux très bonnes équipes qui s'affrontent»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI la nuit
En ondes jusqu’à 05:00
En direct
75