Guy Nantel, en collaboration avec le Groupe Entourage, lance Faut en parler, une série de cinq capsules web avec des sujets chauds qui provoqueront bien des discussions et des débats.
Suite à la sortie de son livre Le livre offensant, Nantel a voulu pousser encore plus loin et amener un groupe d’invités avec des opinions diversifiées, dans le but d’échanger et de débattre. Une recette qui lui colle assurément à la peau.
Le premier épisode est déjà disponible sur la page Facebook de l’humoriste politisé, ainsi que sur la plateforme YouTube. Dans cette première capsule, Mike Ward est invité ainsi que le journaliste Marc-André Cyr. Le sujet de la soirée était la liberté d’expression. Un sujet que Mike Ward semble connaître de fond en combe. Pour la suite, la websérie traitera de LGBTQ+, de racisme systémique, de culture du viol et de journalisme.
Afin de promouvoir son nouveau projet, l’animateur a publié un message sur sa page Facebook avec le tout premier épisode : « Voilà le premier épisode de ma websérie Faut en parler, dans lequel vous pourrez être témoin d’une discussion-débat super intéressante et respectueuse sur la liberté d’expression avec nul autre que Mike Ward et le journaliste de gauche Marc-André Cyr. Bonne écoute et merci de demeurer courtois dans vos échanges. Cette série est produite sans aide financière et sans revenu publicitaire alors n’hésitez pas à partager en grand nombre si vous appréciez! ».
Lors d’un communiqué de presse, Entourage a commenté que la série n’a aucunement l’intention de faire rire. On connaît Guy Nantel comme un homme au sens de l’humour hors pair, mais on apprécie le sérieux qu’il apporte lors des discussions.
Nous vivons dans une ère où nous ne pouvons pas ignorer ou même éviter ce genre de débats. Le fait que ces personnalités publiques auront des conversations de ce genre devant des caméras est primordial pour qu’à notre tour, nous ayons ces discussions importantes à la maison.
Regardez dès maintenant l’épisode à propos de la liberté d’expression. C’est savoureux!