Aller au contenu
Le retour des grandes foules

«Ça donne de l'énergie, c'est certain» -Dominique Ducharme

«Ça donne de l'énergie, c'est certain» -Dominique Ducharme
PC/Paul Chiasson

Lorsque les Canadiens de Montréal vont disputer leur premier match local de la saison 2021-2022, le 16 octobre, face aux Rangers de New York, attendez-vous à des ovations monstres au Centre Bell.

La décision de la santé publique du Québec annoncée, jeudi, permettra dès le 8 octobre de remplir les salles de spectacles et les amphithéâtres sportifs à pleine capacité s'il y a des places assignées.

On peut donc s’attendre à plus de 21 000 spectateurs au Centre Bell, une décision qui a réjoui tout le monde dans l’entourage du Tricolore.

« Ça donne une énergie supplémentaire, c’est certain d’être positif. Et surtout, je pense que c’est une bonne chose pour les gens d’ici. Au Québec, on a bien fait ça. Que les gens puissent être récompensés comme ça, au Centre Bell ou ailleurs, je pense que c’est une bonne chose. »

Sentiment partagé par les joueurs, comme le défenseur Jeff Petry.

« Quand on était dans le dernier droit et qu’on voyait tous les amateurs à l’extérieur, partout… c’était un endroit très excitant pour jouer. Et l’une des raisons pour lesquelles j’ai signé ici après (mon) échange, c’était le fait de jouer en séries ici pour la première fois et voir vraiment ce qu’est cette ville. C’est une nouvelle excitante! »

Paquette blessé

Par ailleurs, on peut ajouter le nom de Cédric Paquette à la liste des joueurs blessés chez les Canadiens en raison d'une blessure à l'aine.

Son nom s'ajoute à ceux de Joel Edmundson, Cole Caufield, Mattias Norlinder, Mike Hoffman, Carey Price et Paul Byron.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

Martin McGuire - Toute une soirée de repêchage
Martin McGuire
Martin McGuire - Embauche de Marie-Philip Poulin pour les Canadiens
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Pluuus de hits
En ondes jusqu’à 12:00
En direct
75