Aller au contenu
Phillip Danault à Los Angeles

«Il est capable d’aider ses ailiers à produire» -Luc Robitaille

«Il est capable d’aider ses ailiers à produire» -Luc Robitaille
Minas Panagiotakis/Getty Images

Ce sont finalement les Kings de Los Angeles qui ont mis la main sur l’attaquant québécois et joueur autonome Phillip Danault.

Lors d’une longue entrevue en profondeur avec l’animateur Yanick Bouchard aux Amateurs de sports, le président des Kings, Luc Robitaille, a été invité à commenter la venue de l’ancien joueur des Canadiens dans la ville des anges.

« Il nous positionne bien et c’était très important. Quand on a vu que l’on avait la chance d’avoir un joueur de la trempe de Phillip Danault… On était très excités. Il va nous permettre d’être patients avec Quinton Byfield. »

« Et dans les deux ou trois prochaines années, on va avoir plein de nouveaux jeunes qu’on va être capables de faire jouer avec Phillip.

« Il joue un peu comme Kopitar. Et on pense vraiment qu’en ayant Anze et Phillip avec nous, ça va aider nos jeunes. C’est sûr qu’il faut que tu joues bien défensivement, mais quand tu joues bien sur 200 pieds, ça aide dans la Ligue nationale. »

Danault a signé un contrat de six ans de 33 millions $ au cours de l’été.

Et qu’est-ce qui a attiré les Kings?

« Son travail. Il travaille fort à chaque match. Il ne prend rien pour acquis. Et en termes de production, si je ne me trompe pas, il est 32e sur tous les avants de la Ligue nationale avec le plus de points à cinq contre cinq. »

« C’est très dur de produire à cinq contre cinq dans la Ligue nationale. Il est en avant de bien des vedettes. On sait qu’il est capable d’aider ses ailiers à produire. C’est une grosse qualité chez un joueur de centre et c’est pour ça qu’il nous intéressait. »

Le bloc portant sur Danault commence à 26:40…

Vous aimerez aussi

Plus avec Yanick Bouchard

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Pluuus de hits
En ondes jusqu’à 12:00
En direct
75