Aller au contenu

Le CF Montréal l'emporte 3-1 contre le Toronto FC

Le CF Montréal l'emporte 3-1 contre le Toronto FC
Samuel Piette célèbre son but.
PC/Graham Hughes

Le CF Montréal a prolongé le calvaire du Toronto FC en 2021, vendredi, à la suite d’une victoire de 3-1 au stade Saputo.

Samuel Piette (23e minute), avec le deuxième but de sa carrière à Montréal, mais son premier à domicile, Joaquin Torres (68e) et Romell Quioto (75e) ont inscrit les buts du CF Montréal.

« Le carton rouge a changé le plan de match, donc, l’entraîneur-chef m’a demandé de jouer plus haut lorsqu’on avait le ballon, a noté Piette après la rencontre. Je me suis bien senti. C’est un poste où j’ai évolué beaucoup l’an dernier donc j’ai trouvé mes repères assez vite.

« C’est sûr que de marquer ce but-là m’a donné beaucoup de confiance, mais aussi comment l’équipe a joué. J’ai senti que les gars étaient confiants et sereins surtout. Je suis très content du résultat et de la performance de tous. »

Ifunanyachi  Achara (58e) a touché la cible pour le Toronto FC qui a été réduit à dix joueurs dès la 5e minute de jeu à la suite d’un carton rouge de Noble Okello à l’endroit de Victor Wanyama.

 Le CF Montréal a dirigé 19 tirs, dont dix cadrés, en direction du but de son adversaire qui n’a cadré que deux tirs durant la rencontre.

« Ce n’était pas un match facile. Oui, on menait à la mi-temps, mais je n’étais pas trop satisfait de comment on contrôlait le match parce que j’avais l’impression qu’on était toujours à la limite au niveau de leur contre-attaque », a déclaré l’entraîneur-chef Wilfried Nancy.

« Quand Toronto a pris le carton rouge, tactiquement il fallait que je change les choses parce qu’on jouait avec Victor et Sam qui sont deux numéros 6. Donc j’avais demandé à Victor d’aller plus en 6 et Sam de joueur un peu plus haut parce qu’on avait un joueur en plus. En deuxième mi-temps, j’ai dit aux gars qu’on allait s’ajuster dans le cours du jeu. Je les ai mis dans des positions pour s’exprimer et ça a fonctionné. »

Avec cette victoire, la formation montréalaise (8-7-7) se hisse à égalité au cinquième rang du classement de la section est de la Major League Soccer (MLS), avec le New York City FC. Les deux équipes ont 31 points.

Le Toronto FC (3-13-6), pour sa part, est toujours au dernier rang (15 points) de la section à la suite de ce septième revers d’affilée. 

 

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Houde

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Debout les Comiques
En ondes jusqu’à 09:00
En direct
75