Aller au contenu
Anthony

Écouter en direct

Anthony

En ondes jusqu’à 15:00

18 ans de prison pour le pédophile Sylvain Villemaire

«C'est une peine très sévère pour un crime très grave»

«C'est une peine très sévère pour un crime très grave»
/ Photo: archives Cogeco Média

L’ancien psychoéducateur de Montréal, Sylvain Villemaire, reconnu coupable d’avoir «acheté» une fillette en Afrique à qui il a fait subir des sévices sexuels pendant trois ans, a été condamné jeudi matin à 18 ans de prison, au palais de justice de Montréal.

0:00
4:31

«C'est une peine très sévère pour un crime très grave. C'est une peine record pour un crime d'abus sexuel contre un enfant, lorsqu'il y a une seule victime» 

En effet, c'est l'une des peines les plus sévères jamais imposées au Québec dans une affaire de crimes sexuels à l'égard d'un enfant.

En raison de sa détention préventive, il lui reste 13 ans de prison à purger.

Sylvain Villemaire a fait de cette fillette son esclave sexuelle de 2015 à 2018.

Précisons qu'il a fait venir une enfant de huit ans originaire d'un pays africain à Montréal sous prétexte de lui offrir une bonne éducation.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Anthony
En direct
En ondes jusqu’à 15:01