Aller au contenu
CKOI le soir

Écouter en direct

CKOI le soir

En ondes jusqu’à 23:59

Accident

L'Autopilot de Tesla sous enquête aux États-Unis

L'Autopilot de Tesla sous enquête aux États-Unis
Les 11 accidents évoqués par l’agence américaine de la sécurité routière se sont produits entre janvier 2018 et aujourd’hui, précise la NHTSA dans un document, et ont eu lieu notamment en Californie, en Floride, dans le Michigan, et au Texas. / Photo: KTVU-TV VIA The Associated Presse

Le système Autopilot de Tesla est dans le viseur de la sécurité routière américaine. 

0:00
7:00

L’autorité des transports aux États-Unis a onvert une enquête fédérale au sujet de l’Autopilot de Tesla. La NHTSA s’étonne que le système semi-autonome n’ait pas permis d’éviter une série d’accidents survenus au cours des dernières années.

Onze accidents impliquant l'Autopilot de Tesla ont été répertoriés en trois ans : au moins 17 blessés et un décès ont été rapportés.

L'enquête portera sur les modèles Y, X, S et 3 de la marque américaine. 
 
L'Autopilot est un programme d'options d'aide à la conduite commercialisées par Tesla pour ses voitures haut de gamme. Notons que le constructeur n'a pas trouvé la solution parfaite pour la conduite autonome sans pilote. 

«Les gens prennent le système au pied de la lettre. C'est-à-dire qu'aucun constructeur automobile ne détient de vrai autopilote. C'est plutôt un système d'aide à la conduite avancé. Ça ne conduit pas vraiment seul. Pourtant, certains utilisateurs agissent comme si l'Autopilot était un système complètement autonome.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI le soir
En direct
En ondes jusqu’à 00:00