Aller au contenu
Franky Hollywood

Écouter en direct

Franky Hollywood

En ondes jusqu’à 15:59

Canadiens de Montréal

La carrière de Shea Weber est compromise

La carrière de Shea Weber est compromise
Shea Weber / Photo: Cogeco Média
0:00
5:58

Marc Bergevin a confirmé cette semaine ce que plusieurs amateurs des Canadiens craignaient, la carrière de Shea Weber est compromise. Chose certaine, il ne jouera pas l’an prochain.

Le grand défenseur des Canadiens n’a pas encore annoncé sa retraite, mais il semble peu probable qu’on le revoit sur une patinoire de la LNH. 

« Je ne compte pas sur la présence de Shea l’an prochain. Il a beaucoup de blessures, il a beaucoup de douleur. Ça devient compliqué, même juste de pratiquer. Il a poussé son corps à la limite. Pour l’an prochain, il faut oublier ça, probablement pour le reste de sa carrière aussi (...) Nous n’étions pas au courant durant les séries que Shea souffrait à ce point et qu’il songeait même à la retraite. C’est difficile pour lui d’accepter qu’il ne puisse plus performer comme il le voudrait. Nous avons eu une conversation émotive. Mais, ce que je sais, c’est que ce sera impossible de le remplacer. »

Beaucoup d'argent disponible

Bergevin se retrouve donc avec beaucoup d’argent à sa disposition et une portion de montant risque d’être investie dans le remplaçant du capitaine.

« Il faut trouver une façon de remplacer ses minutes. On va regarder ce que le marché nous offre. Nous sommes confiants que nous pouvons dépenser une bonne partie du salaire de Weber car nous aurons de l’espace dans les prochaines années. C’est un gros trou à remplir dans notre alignement. »

En plus de Weber, le Canadien a aussi exposé le gardien Carey Price, une décision prise de concert avec le joueur.

« Dans le cas de Shea, avec toutes les blessures, c’était plus facile de l’exposer. Carey lui est venu me voir après avoir discuté avec Jake Allen et nous étions assez confiants de ne pas le perdre. Nous sommes heureux qu’il soit toujours avec nous. La demande pour protéger Allen était trop haute de la part de Seattle. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Franky Hollywood
En direct
En ondes jusqu’à 16:00