Aller au contenu
CKOI la nuit

Écouter en direct

CKOI la nuit

En ondes jusqu’à 06:59

Ricardo Trogi veut produire un 4e film autobiographique

Ricardo Trogi veut produire un 4e film autobiographique
/ HPQ

Le grand réalisateur Ricardo Trogi nous avait ouvert la porte sur sa jeunesse avec ses trois films autobiographiques, 1981, 1987 et plus récemment, 1991. Bien que nous croyions que ces films constituaient une trilogie nostalgique des souvenirs du réalisateur, voilà qu’à l’occasion de la sortie de son plus récent film Le guide de la famille parfaite, en entrevue avec Le Journal de Montréal, Trogi annonce qu’il prépare un quatrième volet portant le titre de 1994-1995.

1994-1995 sera inspiré de son expérience à La course destination monde, présentée par Radio-Canada il y a de cela 26 longues années. Cette aventure se centrait sur des participants et des participantes qui devaient partir seuls dans un autre pays afin de réaliser de petits films d’une durée de quatre minutes.

L’expérience de Ricardo Trogi a été assez rigolote pour qu’il s’en inspire pour ce nouveau film autobiographique qu’il a écrit en quatre mois, pendant la pandémie. « J’avais déjà commencé à écrire quelques scènes avant, mais quand la pandémie est arrivée, je me suis dit que c’était le bon moment de me plonger dans ces vieux souvenirs. J’ai donc récupéré toutes les vieilles images que j’ai tournées partout sur la planète pendant La Course et je les ai toutes regardées. Le film va se concentrer sur une partie de mon aventure en Égypte, qui avait été assez compliquée. J’ai choisi de raconter ce segment-là parce que c’est un des moments les plus drôles de ma Course », lance-t-il.

Ricardo Trogi soumettra le scénario de 1994-1995 aux institutions financières dès le mois prochain et il espère pouvoir amorcer les tournages à l’été 2022 avec son acteur chouchou, le talentueux et HI-LA-RANT Jean-Carl Boucher, qui interprète si bien le rôle de Ricardo.

Monsieur Trogi, vous pouvez continuer de produire des films inspirés de votre vie avec votre acteur fétiche, car pour nous, il n’y en aura jamais assez!

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI la nuit
En direct
En ondes jusqu’à 07:00