Comme il a joué pour les deux équipes qui se retrouvent en finale de la Coupe Stanley durant sa carrière dans la LNH, le cœur d’Enrico Ciccone balance entre les deux formations, mais si peu…
En entrevue avec Jean-Luc Mongrain, l’ancien défenseur de la LNH et maintenant député libéral de Marquette a confié qu’il espérait que le Tricolore l’emporte.
«J’ai un peu le cœur déchiré. Mais en même temps, le Lightning a déjà gagné la Coupe Stanley à deux reprises dans les 12-13 dernières années, dont l’année passée. C’est donc le temps du Canadien. J’ai un petit penchant pour le Canadien cette fois-ci»
«On assiste à du hockey de séries, du hockey robuste. Mais on voit du côté des arbitres qu'il y a une certaine latitude et je ne comprends pas ça. Le hockey est sûrement le seul sport sur la planète où on change notre façon d'arbitrer en séries»
Sa prédiction pour le match no 2?
«Ah, c'est la question à un million de dollars! Ça va être très, très, très difficile pour le Canadien de Montréal. Mais avec ce qu'on a vu depuis le dernier mois, le Canadien a toujours su nous surprendre. Carey Price a toujours su revenir en force après une mauvaise performance. Le Canadien doit absolument revenir à Montréal avec une victoire sinon, ce sera quasiment peine perdue»