Elle n’est pas encore connue, elle s’appelle Rachel Zegler, elle est âgée de 20 ans, sa mère est colombienne, son père est polonais et elle incarnera l’iconique personnage de Disney qui date de l’année 1937, Blanche Neige, dans le nouveau live action. La jeune actrice a décroché son tout premier rôle au cinéma récemment comme elle jouera le rôle de Maria dans le remake de West Side Story, que Steven Spielberg dirigera. Sa voix avait tant charmé le réalisateur lors des auditions, qu’elle a obtenu le rôle pour lequel plus de 30 000 candidates avaient auditionné, rapporte Le Journal de Montréal.
Rachel Zegler est actuellement en tournage pour la suite du populaire film, Shazam!, dans Shazam! Fury of the Gods que nous pourrons voir en 2023. Pour ce qui est de Blanche Neige, aucune date de diffusion n’a été révélée, mais les tournages devraient débuter en 2022, comme le projet est encore au stade de préproduction.
« Les extraordinaires capacités vocales de Rachel ne sont qu’un aspect de son talent », mentionne Marc Webb, le futur réalisateur de Blanche Neige et aussi celui qui est derrière The Amazing Spider-Man et The Amazing Spider-Man: Dawn of a Hero, dans un communiqué acheminé par une porte-parole de Disney à l’AFP. Il faut dire que c’est ce qui avait charmé Spielberg également lors des auditions pour West Side Story. « Sa force, son intelligence et son optimisme vont devenir partie intégrante de cette redécouverte de la joie du conte de fée classique de Disney », ajoute le réalisateur.
Le choix d’engager une actrice métisse pour incarner le rôle principal de la première héroïne de Disney qui a vu le jour pour la première fois en 1947 est décidément un pronostic d’infléchissement. Un graaaaaand pas vers l’avant qui est plus que bienvenu, considérant que Disney a souvent été critiqué pour engager essentiellement des acteurs et des actrices protagonistes blancs.