Aller au contenu
CKOI la nuit

Écouter en direct

CKOI la nuit

En ondes jusqu’à 06:59

Érik Caouette de 2Frères admet avoir déjà auditionné pour Star Académie!

Érik Caouette de 2Frères admet avoir déjà auditionné pour Star Académie!
/ HPQ

Ce dimanche, Star Académie recevra le duo 2Frères composé de Sonny et Érik Caouette. Ces derniers ont été rendre visite aux académiciens et académiciennes ce jeudi lors de la quotidienne avant leur passage au variété, ce qui a fait revivre certains souvenirs à Érik Caouette. En entrevue au Journal de Montréal, le chanteur et musicien a en effet admis qu’il a déjà auditionné pour Star Académie par le passé!

C’était à la fin 2011, alors que les auditions pour la précédente saison de la compétition battaient son plein dans le dénichement de ses perles rares. Érik Caouette n’avait que 23 ans et le groupe 2Frères n’était pas encore fondé! Et pourtant, l’amour de la musique était déjà bien présent, et c’est avec sa guitare à la main qu’il s’est présenté à Sherbrooke pour tenter sa chance.

Le chanteur n’a malheureusement pas été retenu, mais il se souvient très bien d’avoir croisé Andréanne A. Malette, qui a sans contredit été la révélation de cette saison à Star Académie!

Érik Caouette a indiqué au journal qu’il n’entretenait aucun regret quant à cette expérience. Au contraire, sa récente visite à l’Académie lui a fait réaliser que le concept de l’émission ne s’adressait peut-être pas à lui.

« Je ne pense pas que ç’aurait été ma place. C’est un environnement où ils sont très stimulés. Je ne sais pas si cette façon m’aurait convenu. Peut-être qu’ils l’ont senti dans mon audition. Je pense que le chemin qu’on a emprunté était le bon pour nous. Mais j’ai vu dans les yeux des jeunes, à l’Académie, qu’ils avaient l’air de triper et d’être heureux d’être là! »,

Il est vrai que le parcours de Sonny et Érik Caouette a de quoi impressionner! Peu de temps après l’audition, les deux frères fondaient finalement leur duo qui a conquis le coeur des Québécois quelques années plus tard. Un chemin au début parsemé d’embûches, mais qui aura été à leur image!

Par ailleurs, on peut s’attendre à un très beau numéro de 2Frères au variété de ce dimanche. Les plus grands succès du duo pourront être entendus, ainsi qu’une superbe relecture du classique de Beau Dommage, Le Picbois.

À voir ce dimanche, à 19h, sur les ondes de TVA.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI la nuit
En direct
En ondes jusqu’à 07:00