Aller au contenu
Franky Hollywood

Écouter en direct

Franky Hollywood

En ondes jusqu’à 4:00 PM

L’Impact change son nom et son logo… et ça fait beaucoup de bruit!

L’Impact change son nom et son logo… et ça fait beaucoup de bruit!
/ BIG

L’Impact de Montréal a annoncé plus tôt aujourd’hui une transformation identitaire importante alors que son nom et son image de marque changent complètement. Le nouveau logo du Club est un blason circulaire composé d’éléments qui racontent l’histoire de la marque et établissent l’essence de l’ADN du Club de Foot Montréal, fortement inspirée par notre ville. Oui oui, vous avez bien lu. Le nouveau nom de l’Impact est « Le Club de Foot Montréal » (CF Montréal, CFM ou CFMTL).

« Afin de continuer à croître et à progresser, nous procédons à un important changement. Cette transformation s’inspire de la culture de notre ville, son peuple, ainsi que de l’histoire de notre Club et de notre sport à Montréal pour nous mener vers un avenir encore plus prometteur. Il s’agit d’une grande métamorphose qui stimulera et orientera notre évolution », a déclaré le président et chef de la direction du Club de Foot Montréal, Kevin Gilmore.

« Afin de continuer à croître et à progresser, nous procédons à un important changement. Cette transformation s’inspire de la culture de notre ville, son peuple, ainsi que de l’histoire de notre Club et de notre sport à Montréal...»

Les nouvelles couleurs du Club de soccer sont le noir impact, plus profond et riche, le gris glacé, qui représente la glace dans les veines de tous les Montréalais, et le sacré bleu, une teinte plus sombre et plus prononcée que sa prédécesseure.

« Le foot est plus implanté que jamais à Montréal et son histoire, qui date de la fin des années 1800, continue d’avancer avec cette annonce aujourd’hui. Nous avons voulu rattacher de manière encore plus forte notre identité à celle de notre ville. Nous nous sommes inspirés de Montréal et de ses supporters pour créer cette image de marque montréalaise, faite par des Montréalais », a souligné le codirecteur de création du Club de Foot Montréal, Justin Kingsley.

Les polices de caractère utilisées dans l’identité du Club de Foot Montréal ont été conçues à Montréal. La police de caractères principale de la marque est « Neue Montreal Bold ».

« Droit devant » devient la nouvelle devise du Club. Sur le terrain, Droit devant représente un objectif commun entre les joueurs, le personnel et les supporters : le but adverse. Hors du terrain, Droit devant désigne une mentalité d’évolution, d’innovation et d’avant-gardisme.

Pour en savoir plus sur l’histoire et les éléments de la marque du Club de Foot Montréal, visitez le site juste ici. Des produits dérivés aux nouvelles couleurs du Club sont disponibles dès maintenant sur la boutique en ligne.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Franky Hollywood
En direct
En ondes jusqu’à 4:01 PM