Aller au contenu
CKOI la nuit

Écouter en direct

CKOI la nuit

En ondes jusqu’à 06:59

Les nouvelles lois en 2021

Les nouvelles lois en 2021
/ Yellow Dog Productions / The Image Bank

Le parc Jean-Drapeau ne pourra plus organiser de fêtes nocturnes au parc en 2021. La ville de Saint-Lambert est parvenue à une entente. L'entente prévoit que du 1er mai au premier lundi de septembre de chaque année, il pas plus de 19 jours réservés à la tenue d'événements majeurs, dont un maximum de 15 jours entre le 1er juillet et le premier lundi de septembre. Les événements suivants seront considérés comme des événements majeurs: «77 spectacles de Montréal, Heavy MTL, Osheaga, Lasso et IleSoniq, ainsi que tout autre événement auquel plus de 20 000 spectateurs ont participé.»

 

Dites BYE aux plastiques
Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé que le gouvernement du Canada interdirait les plastiques à usage unique nocifs dès 2021. Et le gouvernement rendra les entreprises responsables de leurs déchets plastiques et soutiendra l'innovation créatrice d'emplois et des alternatives sûres et abordables.

 

Consultations en pharmacie gratuites
Le ministre de la Santé publique du Québec, Christian Dubé, a annoncé qu'à compter du 25 janvier que certaines consultations en pharmacie seront gratuites, ce qui signifie que ceux qui doivent payer pour prolonger ou ajuster leurs ordonnances ou consulter les pharmaciens, seront gratuites. Cela aidera avec des problèmes de santé mineurs.

 

Les saveurs de vape n'existeront plus au Québec
Le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec a annoncé qu'à compter du 1er janvier que les magasins ne seront plus autorisés à vendre des arômes de vape à l'exception de l'arôme de tabac d'origine et que tout le jus de nicotine vape ne peut contenir qu'un maximum de 20 mg.

 

Hydro-Québec annonce une augmentation de ses tarifs
À compter du 1er avril 2021, prévoyez de payer plus sur votre facture d'électricité. Hydro-Québec a annoncé que les tarifs d'électricité augmenteraient de 1,3%, ce qui, selon Hydro-Québec, est «égal à la variation de l'indice des prix à la consommation du Québec» au cours de la dernière année.

Hydro-Québec continuera également de «fournir des mesures d’allégement» et prolonge le moratoire sur les interruptions de service jusqu’au 31 mars afin qu’aucun client ne soit coupé.

 

Le salaire minimum augmente
Le gouvernement du Québec a annoncé que le salaire minimum augmenterait de 0,40 $ l'heure à compter de mai 2021, ce qui porterait le salaire minimum du Québec à 13,50 $ l'heure.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI la nuit
En direct
En ondes jusqu’à 07:00