Aller au contenu
Franky Hollywood

Écouter en direct

Franky Hollywood

En ondes jusqu’à 15:59

Le carnet de Martin : les chansons qui ont été bannies

Le carnet de Martin : les chansons qui ont été bannies
/ Montage - Larry Busacca/WireImage/Getty Images

Que ce soit pour des raisons politiques, religieuses ou alors à cause d’enjeux sociaux, certaines chansons ont eu la vie dure.

La chanson Give Peace a Chance de John Lennon, composée le 1er juin 1969 à Montréal, a été bannie dans plusieurs radios américaines, en raison de ses positions contre la guerre qui faisait rage au Vietnam.

en 1984, Queen sortait I Want To Break Free, accompagnée d’un vidéoclip dans lequel Freddie Mercury y apparaissait en travesti. MTV refusa de mettre en ondes ce clip durant plusieurs mois. Plusieurs radios refusèrent également de jouer cette chanson à cause du vidéo.

Et que dire de certaines chansons de Madonna, qui ont eu beaucoup d’effet sur la censure tout au long de sa carrière!

Dans son carnet musical, Martin nous explique les raisons qui ont été données au fil des années pour bannir certaines pièces.

0:00
4:10
Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Franky Hollywood
En direct
En ondes jusqu’à 16:00