Aller au contenu

SAGA Grand Gin: le premier gin québécois certifié biologique!

SAGA Grand Gin: le premier gin québécois certifié biologique!
/ BIG

Microdistillerie artisanale située à Saint-Jacques, dans Lanaudière, la Distillerie Grand Dérangement est non seulement la première microdistillerie de la région mais aussi la première distillerie certifiée biologique de toute la province de Québec.

Lançant cette année son premier produit, le SAGA Grand Gin, qui est d’ailleurs le premier gin biologique québécois, Grand Dérangement prévoit faire son entrée en marcher dans les semaines (voire, jours) à venir, tandis que leurs premières cargaisons de gin étaient livrées le 20 octobre dernier.

« Élaboré et distillé avec conviction à partir de matières premières locales, SAGA Grand Gin propose un savant assemblage d’aromates et d’épices provenant de terroirs incomparables. Sa certification biologique garantit les meilleures pratiques environnementales et sociales à toutes les étapes de sa fabrication, ainsi qu’une traçabilité complète des ingrédients, du champ jusqu’à votre verre. Vous découvrirez un gin complexe et équilibré, tout en fraîcheur et persistant en bouche. Il propose des notes de genièvre, de poivre (cubèbe) et de cardamome verte, avec des pointes d’agrumes et une finale vanillée », peut-on lire sur la fiche virtuelle de présentation du nouveau spiritueux.

Selon Grand Dérangement, les meilleures façons de déguster leur gin seraient sec ou sur glace, ou bien encore en cocktail ou avec une eau tonique (québécoise, bien sûr!) et un peu de lime.

Tirée du site de Grand Dérangement.ca

Source: Tirée du site de Grand Dérangement.ca

Malgré que les bouteilles de SAGA aient été acheminées il y a 3 semaines, aucune date pour la mise en vente officielle n’a été annoncée — on suppose qu’il s’agit d’une décision qui sera prise par la SAQ, lorsque les succursales les mettront sur leurs étagères. Il s’agit toutefois d’une question de peu de temps avant que vous puissiez vous procurer votre bouteille.

Les bouteilles de 750mL seront en vente au coût de 49,75$, et auront un taux d’alcool de 43% alc./vol.https://www.facebook.com/grandderangementdistillerie/posts/1191814757857057

Pour en savoir plus sur le gin ou la distillerie, rendez-vous sur le site Web de Grand Dérangement.

Bonne buvette!

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Debout les Comiques
En direct
En ondes jusqu’à 09:01