Aller au contenu

David Gilmour de retour en musique

David Gilmour de retour en musique
/ Instagram

Après cinq ans d'absence, le chanteur David Gilmour lance enfin une nouvelle chanson.

Le guitariste et chanteur du groupe Pink Floyd revient avec une nouvelle chanson solo, Yes, I Have Ghosts.

La chanson acoustique, toute en douceur rappelant certaines chansons de Leonard Cohen, met aussi en vedette la fille de l'artiste, Romany, 18 ans. On entend cette dernière à la voix, en plus de jouer de la harpe.

«J'ai travaillé sur cette chanson juste au moment où nous avons été confinés. J'ai dû annuler une session d'enregistrement des voix avec des choristes. Mais finalement, la solution était juste à côté de moi. Je ne pourrais être plus heureux que de travailler avec Romany. Le mélange de sa voix et de la mienne et son superbe jeu de harpe ont été une véritable révélation», explique le chanteur.

L'inspiration de cette première chanson en cinq ans est venue à la suite du travail de David Gilmour avec sa femme, Polly Samson, pour son nouveau roman audio A Theatre for Dreamers. Le couple devait d'ailleurs présenter le fruit de leur collaboration sur scène. La pandémie les a forcés à repousser ces prestations en juin 2021.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à