Aller au contenu
CKOI la nuit

Écouter en direct

CKOI la nuit

En ondes jusqu’à 05:30

La crème «Pot aux roses» de Korine Côté

La crème «Pot aux roses» de Korine Côté
Image / istock/montage

Les ingrédients

15g de beurre de cacao
15g de beurre de karité
15g d’huile d’amande
15g d’huile de coco infusée au pot*
14g de cire émulsifiante
160g d’infusion de rose**
50 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse (Conservateur)
10 gouttes de vitamine E (Empêche le rancissement des beurres végétaux et bon pour la peau)

Donne environ 250 ml de crème.

*Avant de s’énerver et de commencer la crème, il faut faire infuser le cannabis dans l’huile. J’ai pris 15g d’huile de coco que j’ai mis dans un petit pot Mason dans un chaudron avec un peu d’eau et j’ai laissé infuser pendant 2 heures à feu moyen (il faut que l’eau mijote un peu) Ça faisait beaucoup de bruit, donc j’ai patenté de quoi avec un couteau pour tenir le pot en équilibre (Photo plus bas). N’oubliez pas de rajouter de l’eau quelques fois dans le chaudron pour ne pas qu’elle s’évapore. Quand l’infusion est terminée, passer dans un tamis fin et écraser avec une cuillère pour en extraire le maximum d’huile. 

**Pour l’infusion de rose, c’est comme un thé : j’ai mis des pétales de roses séchées (genre une bonne poignée) dans une tasse, j’ai versé de l’eau bouillante dessus et j’ai laissé infuser 15 minutes. Passer au tamis et écraser avec une cuillère. 

Description de l'image non disponible

La préparation

Mettre les beurres, les huiles et la cire au bain-marie et chauffer jusqu’à 65 degrés Celsius (J’utilise un thermomètre à confiserie pour mesurer la température.) Chauffer aussi l’infusion de rose jusqu’à 65 degrés Celsius dans un autre chaudron. Quand les 2 atteignent la bonne température, on enlève du rond, on verse le liquide dans les huiles et on mélange avec une mixette pendant au moins 1 minute. Pour aider à ce que la crème prenne, je conseille de déposer le bol de mélange dans un bol plus grand avec de la glace et un peu d’eau pour refroidir plus vite. 

On ajoute l’extrait de pépins de pamplemousse, la vitamine E et si vous voulez la parfumer, ajouter une huile essentielle odorante (j’ai mis à l’orange).  Mettre dans un pot, si elle est liquide, ne vous en faites pas, il suffit de la mettre au frigo et de la sortir le lendemain, des fois, elle prend à retardement. 

Note : Bien désinfecter vos pots, instruments et bols à l’alcool avant de les utiliser.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI la nuit
En direct
En ondes jusqu’à 05:31