L'Action de grâce américaine et canadienne ont beau avoir lieu à environ un mois d'intervalle, le principe reste à peu près le même. Voici donc 5 films en lien avec Thanksgiving que vous pourrez écouter lors de la longue fin de semaine.
Pour les enfants: Mission Dindon (2013)
Reggie, un dindon plutôt frêle, est investi d'une mission: sauver toutes les dindes de l'Action de grâce. Avec l'aide de son ami Jake, les deux voyageront dans le temps pour sauver la race. Bande-annonce ici.
Pour se rappeler des souvenirs: Voyage tous risque (1987)
Un homme d'affaires (Steve Martin) peine à rentrer chez lui pour Thanksgiving et se retrouve affublé d'un compagnon de voyage grossier et collant (John Candy). Un classique. Bande-annonce ici.
Pour rester rivé à l'écran: Prisonniers (2013)
Le suspense de Denis Villeneuve raconte un enlèvement d'enfants lors d'un repas de l'Action de grâce. Avec Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal. Bande-annonce ici.
Pour rire: Le Gendre (1993)
Une étudiante invite un ami fantasque et imprévisible dans sa famille traditionnelle pour la Thanksgiving. Le choc des cultures changera bien des choses. Avec Pauly Shore. Bande-annonce ici.
Pour avoir peur: Home Movie (2008)
Ce faux documentaire à la Blair Witch Project montre la descente aux enfers d'une famille aisée grâce à une courtepointe de vidéo d'archives familiales. Le film avait reçu un accueil enthousiaste lors de sa projection au Festival Fantasia. Bande-annonce ici.