Dans l'émission Debout les Comiques de ce matin, Martin Cloutier et son équipe sont revenus sur le résultat des élections d'hier, qui a vu la CAQ former un gouvernement majoritaire.
Pour commencer, l'inclusion des enfants dans le processus démocratique fut une belle réussite dont les résultats seront connus aujourd'hui. Tous sont d'accord pour dire que c'est une expérience à refaire.
Ensuite, Martin fait valoir la grande disparité des élus, des jeunes, des gens d'horizons différents, des sportifs.
J'trouve que la provenance pis les expériences propfessionnelles, plus elles sont diverses, mieux ça nous représente.
Puis, Patrice souligne l'élection de 52 femmes députés, soit 42% des élus, un record dans l'histoire québécoiseé La majorité d'entre elles ont été élues sous la bannière de la CAQ.
Pour Tammy, la montée de Québec Solidaire est un point positif. Le parti qui a souvent été décrit comme trop montréalais, a fait élire des députés à Québec, Sherbrooke et en Abitibi.
Écoutez l'extrait!