Aller au contenu
CKOI le soir

Écouter en direct

CKOI le soir

En ondes jusqu’à 23:59

5 folles courses à obstacles que tu dois essayer cet été

5 folles courses à obstacles que tu dois essayer cet été
Image / Pixabay

L’engouement pour la course à pied continue de prendre de l’ampleur, à tel point qu’on dirait qu’il est impossible de sortir dans la rue sans voir quelqu’un s’entraîner.

Tu es un de ceux-là? Bravo! Sinon, c’est le temps de t’y mettre! Bon, d’accord, faire le tour du quartier n’a rien d’excitant et devient vite redondant, surtout quand on court seul. Se limiter aux voies plates et asphaltées de la ville ne fait pas vraiment couler l’adrénaline non plus.

Solution : attaquer la montagne et les sentiers. Encore mieux, prendre part à une course à obstacles. Elles se multiplient depuis quelques années à travers le continent et les organisateurs déploient beaucoup d’efforts et d’imagination pour concocter des formules qui vont nous permettre à la fois de nous éclater et de tester plusieurs de nos limites.

En voici cinq au Québec que tu devrais essayer dans les prochains mois :  

 

Mud Girl – 11-12 août 2018

Qui dit course à obstacles, dit d’abord et avant tout de la grosse boue sale. On commence donc avec une épreuve qui en fait sa spécialité : Mud Girl. Dans le boisé du centre Paintball Commando Rive-Sud à Sainte-Julie, les filles font la loi sur un parcours de cinq kilomètres avec 17 obstacles, beaucoup de boue, de mousse et de plaisir. Vraiment décontracté et rafraîchissant comme expérience! Les gars ou ceux qui recherchent un max de bouette se tourneront vers Totale Bouette, le 25 août à Québec.

 

Boot Camp Race Jungle – 21 juillet 2018

Trois des quatre courses prévues cet été sont encore à venir. Entre celles de Mirabel (« Black Ops III », 15 juillet) et de Montréal (« Jurassic », 8 septembre), il y aura l’épreuve de la Jungle à Granby. Dans une forêt dense, un parcours de sept kilomètres avec 25 obstacles et de vrais animaux de la jungle t’attendent, sans oublier le chasseur de lions. En bon soldat aventureux, il te faudra par exemple traverser la rivière Yamaska accroché sur la corde de Tarzan, franchir un bassin à serpents et surmonter un pont de corde suspendu au-dessus des marais. Les plus téméraires oseront l’Expérience de la double boucle – 14 kilomètres avec des obstacles-surprises supplémentaires.

 

Prison Break – 4 et 25 août 2018

Tu as peut-être regardé la série télé du même nom, mais maintenant, c’est à ton tour de t’évader. Cette course connaît un véritable succès et, pour la sixième édition intitulée « Sécurité maximale », les organisateurs promettent qu’aucun prisonnier ne s’échappera. Tu parles! Une fois évadé, tu devras te sauver pendant six kilomètres et affronter 25 obstacles, sans oublier les zones de gardiens de prison qui tenteront de s’emparer de tes trois drapeaux. S’il ne t’en reste plus à la fin, tu devras passer par le cachot; sinon, tu es libre! Deux lieux différents ont été choisis : d’abord le Domaine du Radar, à Saint-Sylvestre, et ensuite la Terre des Bisons, à Rawdon.

 

Northman Race – 29 septembre 2018

Rendant hommage aux milliers de Canadiens français qui, dans les années 1800, partaient bûcher pendant les mois d'hiver pour bâtir le pays, cette amusante course d'endurance hybride se déroulera en plein cœur des Laurentides, plus précisément à la station de ski Belle Neige de Val-Morin. Idéalement, on enfile une chemise à carreaux pour draver la « pitoune », grimper aux arbres, scier une rondelle et lancer la hache comme un vrai homme du Nord. Les parcours de six et de huit kilomètres comprennent une trentaine d’obstacles. Les vagues Open du matin sont accessibles à tous, alors que les vagues Timber et Logger en après-midi sont plus longues, plus difficiles… et chronométrées. En plus de ta médaille de finissant, une délicieuse gaufre t’attendra à l'arrivée!

 

Zombie Apocalypse – 4 et 20 octobre 2018

Ici, on entre plus dans l’automne, mais ça met drôlement bien la table pour l’Halloween, tu ne trouves pas? Pour ceux qui aiment « The Walking Dead », c’est génial aussi. Deux rendez-vous sont proposés, le premier au Village québécois d’antan à Drummondville et le second, chez Paintball Mirabel. Dans un parcours terrifiant, tu devras relever les obstacles de tous genres et surtout traverser les zones de zombies affamés. Bonne nouvelle : chaque participant a trois vies (représentées sous la forme d'une ceinture munie de trois bandelettes) que la centaine de zombies tenteront de voler. Une autre particularité, c’est que les départs ont lieu en soirée pour semer encore plus l’épouvante. En sortiras-tu vivant?

Visite www.courseobstacle.com pour la liste de tous les événements de 2018.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI le soir
En direct
En ondes jusqu’à 00:00